Planning présence

MarieMM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous demander votre aide.
Je souhaite faire un tableau de présence concernant mes salariés, je reçois des fiches de présence papier que après je renseigne sur un fichier Excel.
A noter que les mercredi et samedi doivent être surlignés d'une couleur (j'ai fais comme j'ai pu avec mes petites connaissances peut-être il y a plus simple), et je souhaite faire la somme selon les jours de précense, absences etc.
Par contre un problème se pose, je peux changer de mois ou d'année avec le menu déroulant sauf que si je renseigne une donnée imaginons en mars et que je bascule en avril elle va rester. J'aimerai que les données que je rentre dans ce tableau soient figées par rapport au mois que je selectionne.

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide !

Marie.
 

Pièces jointes

  • PrésenceF.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 19

WTF

XLDnaute Impliqué
Par contre un problème se pose, je peux changer de mois ou d'année avec le menu déroulant sauf que si je renseigne une donnée imaginons en mars et que je bascule en avril elle va rester. J'aimerai que les données que je rentre dans ce tableau soient figées par rapport au mois que je selectionne.
Le plus simple est de :
- soit créer un tableau par mois pour conserver les données du mois précédent
- soit de créer plus de colonne pour ne pas avoir à changer de fichier
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Marie, Tatiak, WTF,
Une autre approche :
- Une feuille par mois
- Une sélection du mois par bouton.
Comme toutes les feuilles sont visuellement identiques, on pense rester sur la même feuille.
Çà reste simple, et infiniment moins complexe à gérer qu'avec une seule feuille et des swaps de données.
 

Pièces jointes

  • PrésenceF (V2).xlsx
    112.7 KB · Affichages: 15

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour le fil,
Marie, je pense que la structure du fichier du post #8 est plus intéressant pour vous que celui du post #5 car il est moins lourd à maintenir:
- une seule liste de nom, prénom, date,
- des totaux et stats plus simples à calculer ( dans ce type de fichier, fatalement on vous demandera des consolidations et des camemberts par mois par an ... )
- un poids de fichier plus faible.
 

MarieMM

XLDnaute Nouveau
Hello,

En effet je ne l'avais pas vu c'est parfait c'est exactement ce que je souhaitais ! Par contre petite question serait-il possible que la liste salariés soient mises sur un onglet Bis par exemple, et que dès que j'ajoute un salarié l'onglet classique se remplisse automatiquement avec ce nouveau salarié?

Merci !!
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'est facile si le tableau est un tableau structuré. D'ailleurs un tableau structuré en général simplifie les choses.
( Voir PJ : si vous rajouté une personne dans la liste rose, elle est rajoutée automatiquement dans la liste bleu, que cette liste rose soit dans la feuille ou non, donc dans un autre onglet ne présente aucun problème. )

Par contre l'écueil que je vois c'est que si vous modifiez la liste, non en rajoutant quelqu'un mais en supprimant une ligne alors le tableau devient faux car les absences notées resteront là où elles sont par contre les noms vont changés. D'où une perte de synchro entre les deux listes.
S'il n'existe qu'une liste, supprimer une ligne c'est aussi supprimer les absences et le tableau reste intègre.
 

Pièces jointes

  • ListeMarie.xlsm
    16 KB · Affichages: 10

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous parlez du fichier exemple ?
Ce n'était qu'un exemple pour montrer que le tableau bleu grandissait au fur et à mesure que vous entriez de nouveaux noms. J'ai mis les deux listes sur la même feuille pour être "plus clair".
 

Pièces jointes

  • ListeMarie (2).xlsm
    18.2 KB · Affichages: 8

MarieMM

XLDnaute Nouveau
Merci mais en fait si je veux faire un tri de Z à A par exemple il va me mettre toutes les colonnes vides en début... je voudrai mettre la formule sur 400 salariés pour prévoir afin de ne pas étirer la formule à chaque fois je ne sais pas si c'est possible ?:confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 777
Messages
2 092 031
Membres
105 157
dernier inscrit
looping-07