Planning perpétuel

roum1

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Mon projet est de créer un tableau dynamique liant plusieurs feuilles.
Dans la feuille vibro (cf. ci-dessous), je rentre la qualité de mon produit, qui correspond à des mélange, que j’ai figé dans une liste avec validation pour empêcher les problèmes de saisies, le tonnage et la lettre C, O ou P pour différencier les Commandes des Offres et des Prévisions. J’ai besoin ensuite de la date de début de coulage car il faudra que mes matières premières soit en stock trois semaines avant cette date.

Dans la feuille liste des mélanges, j’ai récapitulé les quantités totales de mes mélanges avec un SOMMEPROD. C’est mon premier problème puisqu’il faut que je modifie ce tableau pour avoir un planning par semaine et mettre les quantités trois semaines avant la date de coulage.


Ces mélanges vont ensuite être divisés en matières premières dans la feuille BOM. Pour chaque mélange, j’ai un pourcentage de matières premières. Il faut aussi que je change ce tableau puisqu’il me faut les quantités en fonction des semaines.

Et je finis par récapituler toutes ces données dans la feuille suivi MP.

Mon problème est de créer un planning perpétuel automatisé (j’ai des commandes prévu pour 2008) et d’avoir les formules qui lient les tableaux sans que je n’aie à récrire les formules dans chaque cellule (il y a 185 mélanges et 304 MP !). Mon projet est d’automatiser les calculs le plus possible pour que les utilisateurs de ce fichier n’ai qu’à rentrer leurs données dans la feuille vibro et qu’il ne soit pas non plus obligés de rajouter eux-mêmes des colonnes de planning.
Sinon, peut-être que quelqu’un aurait un calendrier ou un planning perpétuel que je pourrai adapter à mon projet.
J’aimerai savoir aussi s’il est possible que plusieurs utilisateurs de ce fichier puissent travailler en même temps dessus sur le même réseau et qu’à la fermeture les données soient mises à jour.

Je vous remercie d’avance pour toute aide que vous pourriez m’apporter.

Romain
 

Pièces jointes

  • Chargevibrocoulage_.zip
    24.6 KB · Affichages: 75

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
696
Réponses
23
Affichages
684
Réponses
0
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 625
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane