Microsoft 365 planning (graphique)

papoumarc

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car mes connaissances ne me permettent pas de solutionner mon problème.
Je cherche à faire une planning (graphique) pour 7 postes de travail de A à E.
Le projet se compose de 2 phases X1 et X2.
les projets passent par différents postes et durent un laps de temps déterminé.
Les détails du cheminement par les différents postes sont expliqué dans la feuille planning et prise en main
J'aimerais que cela ressemble si possible a la feuille planning
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Essais.xlsm
    26.4 KB · Affichages: 30

JJ68

XLDnaute Junior
Bonjour
Une version pas à 100%, mais qui dégrossit déjà le problème.
Il convient de tirer les formules et formats en sélectionnant la plage B3 à B9 puis copie vers la droite pour conserver les automatisme. Par contre, les cellules sont indépendantes, donc chacune porte le nom du projet (pas de fusion possible) et le projet s'appelle du nom du fichier (X, pas x1 et x2...)
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Essais1.xlsm
    54.5 KB · Affichages: 35

papoumarc

XLDnaute Junior
tout d'abord merci de vous donner la peine de m'aider.
Pouvez-vous m'expliquer votre formule afin que je puisse comprendre?
Merci
=SI(NB.SI.ENS('Prise en main'!$A:$A;$A3;'Prise en main'!$B:$B;"<="&S$1;'Prise en main'!$D:$D;">="&S$1)=1;'Prise en main'!$B$2;SI(NB.SI.ENS('Prise en main'!$A:$A;$A3;'Prise en main'!$F:$F;"<="&S$1;'Prise en main'!$H:$H;">="&S$1)=1;'Prise en main'!$F$2;SI(NB.SI.ENS('Prise en main'!$A:$A;$A3;'Prise en main'!$J:$J;"<="&S$1;'Prise en main'!$L:$L;">="&S$1)=1;'Prise en main'!$J$2;"")))
 

JJ68

XLDnaute Junior
Je vous en prie
L'idée est pour chaque projet (3 projets ici donc 3 nb.si.ens) d'indiquer le nom du projet ('Prise en main'!$B$2 pour le 1er projet par exemple) sous conditions que le résultat du nb.si.ens donne 1 lui même sous 3 conditions à réunir à savoir le nom du poste, une date supérieure ou égale à la date de départ et une date inférieure ou égale à la date de fin.
Tout ceci 3 fois avec les 3 zones différentes de recherche selon projet d'où la longueur de la formule. S'il ne trouve rien, il n'affiche rien ("") ce qui est important car c'est le nb de caractères affichés qui sert à la mfc.
Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50