Planning financier pour transport

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et merci de votre persévérance à rendre service au "amateurs" comme moi.
Nous avons créé une association pour transporter en toute sécurité les clubbeurs dans les discothèque dans le cadre de la sécurité routière.
La tableur ci-joint nous permet de calculer le coût de chaque transport, compte-tenu de la ville de départ.
Deux possibilités sachant que nous avons des minibus de 8 passagers :
- Soit le client paye seulement le transport et dans ce cas mon tableau va chercher dans la liste des villes (colonnes N et O) le tarif et le multiplie par le nombre de passagers sachant que c'est au minimum 4 personnes (S'ils ne sont que 2 ou 3, ils doivent payer quand même pour 4
- Soit le client prend le transport et le forfait à 120€ (R2) et dans ce cas, il paye le transport normal comme ci-dessus et doit payer en plus, le forfait qui est pour 8 personnes minimum (même s'ils ne sont que 6, on doit faire payer le tarif transport pour 8 + le forfait à 120€.
Pour info, les 120€ comprennent en plus les entrées, vestiaires, table et bouteilles

Mon problème est que, quand on a un groupe de 16, pas de problème pour le transport (ma formule multiple bien le tarif par 16) mais ne rajoute qu'une fois 120€ alors que c'est 120€ pour seulement 8 passagers et dans cette exemple, nous avons deux minibus.

Je suis ouvert à toutes autres propositions de votre part. Merci d'avance à tous.
 

Pièces jointes

  • VIERGE.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 52

JYBERSIO

XLDnaute Junior
En effet, je ne connaissais pas et cela fonctionne bien avec ta formule si on écrit 8 ou un multiples de 8 (16, 24, etc.)
Cela serait mieux si on pouvait mettre le nombre exact de passagers sachant que le forfait, c'est le même pris s'il y a 4, 5, 6, 7 ou 8 personnes (UN forfait à 120€ en plus du transport)
Si on a 12 passagers, c'est 16 tarifs de transport + 2 forfaits à 120€
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
414