Planning excel

YOUSS34

XLDnaute Nouveau
Bonjour je viens vers vous car je suis un débutant en Excel,

Je suis actuellement en apprentissage et j'aurais besoin de votre aide s'il-vous-plaît ain d'automatiser un planning. Sur le fichier en PJ lorsque je sélectionne une année et que que je mets par exemple un jalon sur n'importe quel jour et que je sélectionne ensuite une autre année j'ai le jalon qui reste. Or ce que j'aimerai c'est que par exemple si je mets un jalon à l'année 2014 sur n'importe quel jour de la semaine, lorsque je passe sur l'année 2015 il ne me remet plus le même jalon sur la même case mais qu'il me sorte une année 2015 vierge mais que si je retourne sur 2014, je veux pouvoir retrouver mon jalon.

Ci-joint le fichier excel
Je vous remercie d'avance.

Je vous joint le fichier en PJ.

Merci encore.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Marina83 Calendrier V002 (3).xlsx
    20.7 KB · Affichages: 49

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Youss34,

Pour vous aider, il y a tout un tas de Wks avec des calendriers qui pourrait répondre il me semble à cette demande sur un lieu de pélerinage x'lien

http://boisgontierjacques.free.fr/
choisir "mise en forme conditionnelle" et sur le bandeau de droite "formats conditionnels synthèse 2007".

Y est traité notamment les problématiques d'années avec mise à jour auto' des dates et d'un format conditionnel sur ce qui se rapproche de votre tableau

cdlt
thierry
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut YOUSS34, ZEBANX,
Voici ton fichier en retour.
Pour faire ce que tu souhaites, si j'ai bien compris ta demande, il faut passer par un tableau de saisie intermédiaire.
Voir onglet SAISIE. Dans cet onglet, tu saisies les dates, les noms et les activités
Dans l'onglet PLANNING, lors du choix du mois et/ou de l'année, si dans ton tableau saisie, il y a correspondance, alors on l'affiche dans le calendrier.
A chaque changement de mois et/ou année, le tableau est mis à jour.
Je pense qu'une solution par formule est possible (index(equiv;equiv)) mais j'ai échoué donc voici une solution par macro
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de YOUSS34 - Planning.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 74

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 213
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin