XL 2016 Planning et synthèse semaine sur un seul fichier

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
Jusqu'à présent je gérais mes plannings de personnel avec 2 fichiers excel, dont 1 pour le calcul des heures et l'autre en synthèse semaine pour avoir une vue d'ensemble de la répartition de mon personnel sur mes 3 établissements. Très pratique, cet outil me permettait en un clin d'oeil de savoir qui était sur quel établissement. Copie d'écran ci dessous

synthèse semaine.jpg

Depuis cette nouvelle année, ma secrétaire m'a revue le fichier présence en un seul avec le calcul automatique des heures pour chaque employé, mais du coup, fini la synthèse semaine en un clin d'oeil.
Pensez vous possible de créer une liste déroulante au bout de la flèche rouge pour pouvoir choisir le premier lundi de chaque semaine, de façon à ce que les cases de la synthèse semaine se remplisse en fonction des présences de chacun ? De façon à retrouver une vue synthétique des présences de chacun ?


Nouveau synthèse semaine.jpg



Je vous mets également le fichier excel pour que cela soit plus clair pour voir.

Merci beaucoup de votre aide.
JC
 

Pièces jointes

  • Présence 2018.xlsx
    702.7 KB · Affichages: 82

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jcpamart
Bonjour le Fil , le
Pour ce qui est des données de la feuille "Synthese"
Ok , je fais le necessaire .
pour ce qui est du Nom des feuilles ,il faut savoir que je récupére la Liste des AGENTS via le Nom des Feuilles qui contiennent "Arrivée" en Cellule "B2" (car je pense que toutes les feuilles AGENT ont le même format) donc si tu ajoutes un agent , il sera automatiquement pris en compte .
extrait du Code concerné :
VB:
For Each Ws In .Worksheets 'Pour chaque feuille de la collection des feuilles du Classeur
  With Ws.Cells(2, 2)
        If .Value = "Arrivée" Then
     ReDim Preserve Tab_Noms(3, X)             'on redimmensionne le tableau 3 lignes x colonnes selon nombre d'agents
               Tab_Noms(1, X) = Ws.Name        'ligne 1 on ajoute le Nom de la feuille (Agent)
               Tab_Noms(2, X) = Ws.Name        'ligne 2 on ajoute le Nom de la feuille (Agent)
               Tab_Noms(3, X) = .Value         'ligne 3 on ajoute l'initial du Nom de la feuille (Agent)
                            X = X + 1  'on incremente le Nombre de Colonnes
        End If
  End With
Next Ws
Pour supprimer les données de la Feuille "Synthese" il faut mettre un apostrophe devant les Lignes
comme ceux ci :
VB:
'With Worksheets("Synthèse") 'avec la feuille "Synthèse"
'   .Range("A2:L1000").ClearContents 'On efface la palge ainsi définie
'   .Range("A2").Resize(UBound(Tab_Return, 2), UBound(Tab_Return, 1)) = Application.Transpose(Tab_Return) 'on colle les donnees du tableau en L'inversant
'End With
Si besoin d'autre chose n'hésite pas ! Lol
Bonne journée
Amicalement
jean marie
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote