Planning couleur selon saisie

T

Thri

Guest
Bonjour à tous
J'ai un tableau, dans ce tableau j'ai la possibilité de saisir 5 valeurs.(Planning de travail) et + par la suite
Je désirerai créer une macro, qui me change automatiquement la couleur de fond en fonction de ma saisie.
Ex
1 couleur de fond violet
2 couleur de fond jaune
3 couleur de fond bleu
Etc…….
Merci à tous
 
E

Eric

Guest
Bonjour Didier

Je suis confronté au meme probleme que Grand Schtroumph de déclenchement de la mise en forme conditionnelle à partir d'une formule de calcul. As tu pu trouver une solution depuis ton dernier message posté? Ou aurais tu une solution de contournement (autre que CFPlus qui est lourde en gestion et mise en place) ?
 

Phil_PF

XLDnaute Junior
Bonjour

Je remonte ce fil car il m'interesse, mais avec une petite modification - si possible - : Avoir une mise en forme conditionelle a plus de 3 conditions, mais avec des plages de valeurs.

Un peu le même problème que jeff77 mais avec des valeurs allant de 0 à 100 Millions et un pas variable......
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le Forum.

Tout d'abord, à l'attention d'Eric (que je n'avais pas vu :S ) : non, je n'ai pas encore trouvé de solution viable pour ce problème. Comme je le précise plus haut, si je trouvais cette solution, je ne manquerais pas de la poster dans le présent fil...

Pour Phil_PF :
Dans le fichier exemple mDF_MFCmultiples V2 (joint plus haut dans ce fil), j'ai indiqué le lien du fil de discussion à l'origine de cette macro : Lien supprimé. Si tu lis ce fil jusqu'au bout et si tu testes la version originale que je présentais alors, tu devrais trouver réponse à ta question.

Cordialement,
 
A

Abdel

Guest
Bonjour MyDearFriend,

D'abord merci pour ta super macro elle m'est d'une grande utilité et elle est super simple d'utilisation.
Mais moi aussi j'ai le meme probleme qu'Eric ou Grand Schtroumf, je voulais savoir si il était possible de lancer ta macro en utilisant un bouton 'Update 'sur la feuille excel qui rappellerait ta macro ?
Ou j'ai vu aussi que la couleur se remettait a jour si on va sur la cellule et qu'on fait 'Entree'. Es t il possible d'emuler cette operatio par une macro qui serait lancée la encore par un bouton ?

Merci d'avance
 

paco22

XLDnaute Junior
Re : Planning couleur selon saisie

Bonsoir le Forum

j'aimerais savoir s'il est possible en mettant par exemple ACTIF ou INACTIF dans la colonne ETAT, que la ligne complète du tableau soit en MFC ?? tel que décidé dans un format précis.
Pour l'exemple, il n'y a que deux ETAT, mais c'est pour un fichier prévu avec au minimum 15 ETAT possibles.

Mon fichier exemple

Merci à vous

Paco22
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Planning couleur selon saisie

Bonsoir paco22, le fil,

Tu selectionnes toutes ta plage (A2 à Gx), et dans Formats/Mise en forme conditionnelle/La formule est, tu colles ceci en première condition : =$D2="ACTIF" et couleur jaune, tu ajoutes et en seconde condtion : =$D2="INACTIF" et couleur orange. (attention, pas de $ devant 2)

Je te précise que ton fichier fait 14 Ko en xls et en format zippé, il en aurait fait environ 2. et tu pouvais le mettre sur le forum en bas du post dans gérer les pièces jointes. Car, là, il s'ouvre sous IE et on ne peut travailler dessus.

Prendre de bonnes habitudes toujours.

Bonne soirée

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

paco22

XLDnaute Junior
Re : Planning couleur selon saisie

Bonjour le Forum, Jean-Pierre,

cela est valable, si je n'ai que 2 CONDITIONS, ce que j'ai mis pour mon exemple, mais j'ai précisé que pour ma part, j'aurais au minimum 15 CONDITIONS différentes. :mad:

Merci
OK pour le fichier direct sur le forum !!

Paco22
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Planning couleur selon saisie

Bonjour paco22 et le fil, le forum,

Après réouverture de ton fichier, j'édite ma première réponse qui n'était pas adaptée.

Il va te falloir passer par macro, et là, je ne suis pas des meilleurs.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning couleur selon saisie

Bonjour à tous, Jeanpierre :)

Voici un fichier qui devrait faire ce que tu demandes

Voici la formule à mettre dans la MFC uniquement en D2, Utiliser le pinceau pour le reste de la colonne
=GW_MFC(A2:G2)+D2

La macro se lance sur saisie : Faire une saisie pour que cela marche
 

Pièces jointes

  • Wilfried_MFC_MULTIPLE_V5.3.zip
    38.8 KB · Affichages: 119
Dernière édition:

adrsch

XLDnaute Nouveau
Re : Planning couleur selon saisie

Bonjour,
Je suis embêté, malgré un pti peu (beaucoup) de temps passé à essayer de faire marcher le fichier mdf-mfcmultiples v5. Je n'y arrive tjs pas. Je dois surement faire quelques chose de mal. Mon problème est simple pour le moment, meme quand j'insère une nouvelle feuille dans l'exemple trouvé sur Excel downloads. J'ai beau sans changer quoi que ce soit inscrire des valeurs 1 2 ou 3 etc ainsi que les lettres en ayant au préalable attribué en mise en forme conditionnelle la valeur de la cellule égale à =mDF sa ne fonctionne pas. J'aurai aimé savoir quel était mon problème.
Merci d'avance
 

otorchet

XLDnaute Nouveau
Re : Planning couleur selon saisie

bonjour, je ne rentre pas les valeurs des celulles à la main mais elles sont gérées pas des formules. De ce fait, les MFC ne sont pas actualisées.
Comment faire que les MFC se mettent à jour à chaque calculs?
Merci de votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 335
Membres
103 523
dernier inscrit
mounir2025