planning congés

juju

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je souhaiterais réaliser un planning pour les congés annuel. Ayant plusieurs demandes de congés, je voudrais connaître la date ou je saisi les congés d'une personne.

Je ne sais pas comment procédé, en ce moment j'ai un calendrier que je tape chaque année et je rentre les congés en mettant un "1" pour un jour de congé.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • congé annuel.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 1 124

juju

XLDnaute Nouveau
Re : planning congés

j'ai encore une idée, je voudrais mettre un fond coloré (bleu clair par exemple) si je mets "1" dans une cellule mais tout en gardant le rouge en première solution. C'est bien une mise en forme conditionnelle qu'il faut faire ??
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : planning congés

Bonjour à tous,

C'est bien une MeFC :

=ET(C6<>"""";C6=1)

En deuxième condition et fond bleu


MeFC.PNG
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • MeFC.PNG
    MeFC.PNG
    16.7 KB · Affichages: 425
  • MeFC.PNG
    MeFC.PNG
    16.7 KB · Affichages: 428
  • JC congé test.xls
    38.5 KB · Affichages: 158

juju

XLDnaute Nouveau
Re : planning congés

bonjour,
je commence à utiliser ce planning et je rencontre déjà des soucis. En effet, si un employé me demande des congés le 03/01/11 pour avoir ses congés le "07/03/11 au 11/03/11" et que le 07/02/11 le même employé me demande une journée de congé pour le "22/03/11". Alors dans la case "Date" le 03/01/11 est écrasé par le 07/02/11. Comment puis je faire pour avoir les différentes dates en mémoire?
 

lpetitlolo

XLDnaute Nouveau
Re : planning congés

bonjour tous le monde . j'ai le a peux prés le mêmes soucis que juju , sauf que j'ai fait un planning pour mon entreprise avec un calendrier contenant la liste du personnel ( afin d’être afficher) . j'aimerais pouvoir incrémenter dans les cellules correspondante a la date et a la personne un" C "pour les CP et un" F" pour les formations . les saisis seront faites a partir du fichier gestion du personnel en rentrant le jour de début ( cellule H12 ) et la fin (cellule L12) (pour le tableau de saisis des dates cliquer sur "gestion du personnel" puis sur le nom de la personne ou pus rapide les noms sont dans les onglet 1 a 18) merci de votre aide en esperant que vous trouviez une solution car je galère depuis 2 semaines. merci d'avance a tous
PS quelqu'un peut il me dire comment faire pour joindre mon fichier
 

Pièces jointes

  • conception fichier congés essai.xlsm
    137.6 KB · Affichages: 103
Dernière édition:

exene

XLDnaute Accro
Re : planning congés

Bonsoir,

Par manque de temps , je n'ai pas modifié ton fichier. En pièce jointe une proposition qui pourrait répondre à ton problème
 

Pièces jointes

  • Copie de PLANNING POUR EXCELD.xls
    119.5 KB · Affichages: 295
  • Copie de PLANNING POUR EXCELD.xls
    119.5 KB · Affichages: 275
  • Copie de PLANNING POUR EXCELD.xls
    119.5 KB · Affichages: 112

lpetitlolo

XLDnaute Nouveau
Re : planning congés

bonsoir exene . pour ta proposition le lien se fait c'est nikel ( j'ai galéré un peux pour la mise en forme conditionnel) , par contre sait tu comment je pourrais faire pour que lorsque je change de mois, les CP RTT et FORMATION du mois précédent n'apparaisse pas. car la le lien ne se fait pas en fonction aussi du mois et de l'année . si jamais tu trouve alors tu serra vraiment un big bos . prend ton Temp je ne suis pas pressé car j'imagine que la c'est beaucoup de recherche . encore milles fois merci pour on aide si précieuse
 

exene

XLDnaute Accro
Re : planning congés

Bonjour,

Voir le fichier joint. Une feuille saisie ou tu renseigne les dates d'absences et le motif. Ensuite, plusieurs solutions
ou une liste de validation où tu choisis le mois, ou tous les mois affichés sur une même feuille, ou bien un onglet par mois (a voir pour ton utilisation). Pour la mise en forme conditionnelle, tu dois être en 2007 ou 2010, tu as le choix, moi je suis limité à 3.

A te lire si tu as des soucis
 

Pièces jointes

  • Copie de PLANNING POUR EXCELD.xls
    171.5 KB · Affichages: 133
  • Copie de PLANNING POUR EXCELD.xls
    171.5 KB · Affichages: 160
  • Copie de PLANNING POUR EXCELD.xls
    171.5 KB · Affichages: 168
Dernière édition:

lpetitlolo

XLDnaute Nouveau
Re : planning congés

bonjour
je te remercie encore infiniment pour ton aide et le pour le temps passé . pour info je suis en 2007 . je vais mettre en application toute tes donnés et je te tiens au courant . encore milles merci pour ton aide
 

lpetitlolo

XLDnaute Nouveau
Re : planning congés

Salut pascal . je me retourne vers toi concernant le fichier planning congés que j'ai posté au mois de mai . le dernier fichier que tu ma envoyer et tous a fait ce que je recherche . par contre je n'arrive pas a faire apparaître les C pour "cp". aprés plus d'un mois de casse tête ,lol et oui je suis tjrs dessus depuis , je crois que le problème viens en faite de l'année . c'est pour cela que j'aimerais savoir ( si ça ne te dérange pas bien sur) si je pouvais t'envoyer le fichier original en PV ( car il y a les vrais nom du personnel concerner et le nom de la société ) . si tu es d'accord je te donnerais mon adresse mail afin que tu puisse me donné l'adresse ou je pourrais t'envoyer ce fichier si tu ne veux pas donner ton mail aux yeux de tous le monde . je te remercie d'avance pour ton aide que tu ma apporté , et si au cas ou tu ne serrais pas d'accord ça ne serra pas grave . et merci pour tous le travail que tu as déjà fait pour moi .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 951
Membres
104 314
dernier inscrit
Tuubibumi