Planning congés via formulaire

jabenj

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Suite à mon vol qualifié d’un planning de congés sur le post suivant : https://www.excel-downloads.com/threads/remplissage-de-planning-automatique.129134/ , je viens vers vous pour ne pas que Bebere devienne fou avec mon incapacité et mes demandes diverses.

C’est pourquoi je créé ce nouveau post. En effet, j’ai quelques demandes particulières à soumettre :
Le tableau joint (PJ1) a été créé par Alcalzone et Bebere, merci à eux pour leurs talents !
J’aimerai me l’approprier, à savoir j’ai besoin que le formulaire corresponde à celui de la PJ2.
Aucun des 2 plannings ne fonctionne, il s’agirait d'un problème de « textbox » que je ne maîtrise pas du tout !
En effet, j’ai besoin de pouvoir dissocier les journées en 2 demi-journées pour la pose de congés.

Vous serait-il donc possible de tenter de corriger ce qui ne va pas sur la PJ2 ? Ou tout le moins m’indiquer comment faire (à la façon d’un(e) instit de maternelle)?
Merci énormément !!!
 

Pièces jointes

  • PJ2 Planning jabenj.xlsm
    121.2 KB · Affichages: 47
  • PJ1 Planning jabenj BEBERE.xlsm
    91.5 KB · Affichages: 43
  • PJ2 Planning jabenj.xlsm
    121.2 KB · Affichages: 56
  • PJ2 Planning jabenj.xlsm
    121.2 KB · Affichages: 61

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning congés via formulaire

bonjour,

dans ta PJ2, les textbox 1 et 2 n'existent pas.. ils ont été renommés en TextBox3 et 4..
c'est pour ca qu'au lancement.. quand tu cliques sur un des deux, le calendrier n'apparait pas

donc .. dans l'explorateur VBA (ALT+F11) pour l'ouvrir
tu cliques sur UsfMenu pour faire apparaitre la boite de saisie
ensuite, tu sélectionnes le textbox de saisie de la date de début, puis. dans la fenetre de propriété qui apparait à gauche, tu change le Name (première ligne) TextBox 3 en TextBox 1..
puis la meme chose sur l'autre TextBox

et voila ;-)
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning congés via formulaire

PS: Comment j'ai vu que les textbox 1 et 2 n'existaient pas?
en lançant le formulaire, je trouvais bizarre qu'il n'y ait pas de calendrier à s'ouvrir automatiquement..
donc. je me suis dit. peut un problème de format. puisque je suis libre de taper ce que je veux.. allons voir le code..
en double cliquant sur les textbox, je comptais faire apparaitre le code associé..
et.. ho. suprise.. il n'y avait rien dedans..
 

jabenj

XLDnaute Junior
Re : Planning congés via formulaire

Ouch ! Merveilleux ça fonctionne parfaitement ! je comprends mieux ce que Bebere vouait dire maintenant ! Merci 1000x !!!
Je suis bluffé que c'eut été aussi "bête" comme truc ! mais bon, maintenant je saurais !
 

jabenj

XLDnaute Junior
Re : Planning congés via formulaire

Bonjour,

Devant tant d'enthousiasme, je me dis "pourquoi pas leur offrir un défi à leur hauteur"...

En effet, j'ai 2 tableaux différents mais complémentaires...
J'aimerai les "fusionner" pour n'avoir que "conges2014sans.xls"
Plus particulièrement fusionner le concept du formulaire sur le tableau "congés2014 sans.xls"...
En fait ce dernier me convient mais j'aimerai ajouter le formulaire qui va bien pour qu'il remplisse et l'onglet "planning" (cf "PJ2 Planning Jabenj") ET les onglets individuels du fichier "congés2014 sans"...

Est-ce clair, est-ce trop demander, est-ce completement ridicule ?

Merci pour vos lumières magiques !!!
 

Pièces jointes

  • PJ2 Planning jabenj.xlsm
    116.6 KB · Affichages: 59
  • PJ2 Planning jabenj.xlsm
    116.6 KB · Affichages: 57
  • PJ2 Planning jabenj.xlsm
    116.6 KB · Affichages: 71
  • Conges2014 sans1.xls
    288.5 KB · Affichages: 77

Statistiques des forums

Discussions
312 148
Messages
2 085 770
Membres
102 969
dernier inscrit
pizza