XL 2013 Planning avec Menu Déroulant

MPM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un tableau de gestion des transports sous excel avec des menus déroulants liés à des cellules qui permettent de changer le planning en fonction de la date choisie.
Tout allait bien jusqu'à ce que je décide de passer au mois d'octobre... Je m'aperçois que lorsque je change de mois les jours changent mais pas le contenu des cellules à l'intérieur du planning... Mes compétences su Excel sont un peu limitées et là j'avoue que je n'arrive pas à trouver comment faire pour que toutes les cellules changent dès que je change de mois.

Pouvez-vous m'aider svp ?
PS: Je vous joins le fichier pour que vous ayez une idée plus précise de ma demande.

Merci d'avance,
Cordialement

MPM
 

Pièces jointes

  • PLANNING TRANSPORT NEW.xlsm
    54.3 KB · Affichages: 26

MPM

XLDnaute Nouveau
Bonjour Daniel,

Effectivement.
Sur le planning, il y a des cases de couleur. Ce sont les transports planifiés sur la journée concernée.
A l'heure actuelle, quand je change de mois, les cellules de couleur restent au même endroit alors que les jours changent. Je me retrouve donc avec des cellules de couleur sur des journée où je n'ai encore rien planifié.
Je voudrais que lorsque je change de mois, toutes les cellules changent, de manière à ce que je puisse consulter le planning de n'importe quel mois et anticiper au maximum mon organisation.
J'espère avoir été assez claire.

Merci
 

MPM

XLDnaute Nouveau
Les cellules colorées telles que présentées sur le tableau correspondent au planning prévu pour le mois de septembre.
Je les colore en appuyant sur les boutons présents sur la gauche du tableau. Toutes les informations ne proviennent que de la feuille 1 "planning transports".
Si je change de mois, à l'heure actuelle, il ne doit pas y avoir de couleur car pour le moment je n'ai pas planifié de nouvelles livraisons.
(Alors qu'en ce moment, si je me mets sur le 26/09 et que je passe au mois d'octobre dans le menu déroulant, mon planning de septembre reste apparent sur le mois d'octobre).
En gros, pour chaque mois, je dois repartir sur des cellules vierges pour pouvoir après les remplir en fonction des livraisons que je dois faire.
 

MPM

XLDnaute Nouveau
Non la position n'est pas plus importante que cela, c'est juste pour donner une idée de l'heure approximative de livraison. Ce qui est important, c'est la différence entre le matin et l'aprem.
Quand les cellules sont rayées, cela signifie que la livraison a été réalisée.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
726

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin