XL 2013 planning avec critère

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
bonjour j'espère que vous votez pour l'eurovision . moi j'essaye de me débattre avec mon planning
mon fichier est composé de 1 onglet appelé "base" et un onglet par mois ( la je n'ai fait que le mois de janvier

onglet "base" on représente les personnes qui peuvent assurer des fonctions non cumulables et des fonctions cumulables le tableau doit extensible car le nombre de personnes peuvent augmenter

onglet mois " le mois de janvier"
on choisit l'année et automatiquement les jours et les dates se mettent à jour
de l'onglet base le planning se crée avec les fonctions non cumulables (sur une ligne) et les fonctions cumulables ( 1 fonction par ligne)
de ce fait le nombre de ligne est variable par individu
bine sur il y a les calculs à droite du tableau
j'espère que cela est clair pour un samedi soir
en attente de vous lire
 

Pièces jointes

  • projet.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 84
  • projet.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 85

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : planning avec critère

Bonsoir,

A mettre en AW8. A tirer sur la droite en changeant AST par MOY, RECH et RENS.

=SI(NB.SI(D8:AH8;"AST")=0;"";NB.SI(D8:AH8;"AST"))

Même formule sur la gauche pour I C F S

Pour le reste je pense que tu dois être le seul à te comprendre vu le nombre de réponses. Avec plus d'explications beaucoup plus claires peut-être que...

C'est surement l'Eurovision :D

@+
 

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : planning avec critère

c'est bien tu as compris la philosophie

je voudrais savoir :

quand je clic sur Mis à jour apparaît une fenêtre "en prévision sera oeut être utile " cela veut dire quoi ?

comment fait on pour changer des donner de la base et le retranscrire dans le mois en cours ?

lorsque je clic droit de la souris apparaît en bas de la fenêtre apparaît cumulable et après apparaît seulement FOR . il manque les deux autres .
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : planning avec critère

re
quand je clic sur Mis à jour apparaît une fenêtre "en prévision sera oeut être utile " cela veut dire quoi ?
c'est la prochaine étape selon ce que tu demandera par la suite
comment fait on pour changer des donner de la base et le retranscrire dans le mois en cours ?
tu changes dans la base et ensuite une fois dans la feuille janvier tu cliques sur créé le mois
lorsque je clic droit de la souris apparaît en bas de la fenêtre apparaît cumulable et après apparaît seulement FOR . il manque les deux autres .
les fonctions cumulables apparaissent sur une ligne cumulable (pas en gris) et seulement la donnée que l'agent est autorisé a faire
si dans la base il n'y a que for il n'apparaitra que for
il n'apparait pas les fonctions non cumulables avec la souris .
les fonctions non cumulables n'apparaissent que sur la ligne des non cumulables (en gris) et avec les données que l'agents est autorisée a effectué
comme demandé dans ton fichier
 

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : planning avec critère

merci pour les renseignements :

clic droit de la souris il manque S pour stage
pour les fonctions cumulbles pour clic droit pour la souris exemple pour la personne B et la ligne Rad je n'ai que FOR pour inscrire

bonne nuit laissons reposer les neurones
merci
 

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : planning avec critère

BONJOUR
j'ai crée ce fichier qui ne sert de fichier de modification . Les modif ou vos solutions sont appliquées au fichier qui s'appelle "projet 7"
Dans l'onglet "base" peut on insérer une colonne supplémentaire "Nb de semaine"
dans l'onglet "janvier " insérer une ligne avec le numéro de semaine " qui s'inscrit automatiquement quand on choisit l'année
dans l'onglet " jours fériés " différentes sommes à effectuées ;

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • projet (7).xlsm
    61.2 KB · Affichages: 59
  • modif.xlsm
    64.3 KB · Affichages: 56
  • projet (7).xlsm
    61.2 KB · Affichages: 57
  • modif.xlsm
    64.3 KB · Affichages: 58

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : planning avec critère

merci pour ce travail
cependant il manque dans le clic droit de la souris il manque S pour stage donc on ne peut pas mettre dans le tableau et on ne pas le comptabiliser

de même dans l'onglet "jour férié comment fait on pour changer d'année et de la même façon les différentes colonnes des jours fériés ( rappel jours fériés en semaine)

j'espere que tu n'es pas trop impacté par la pénurie ici en Normandie grosse galère

a bientôt

merci
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : planning avec critère

Bonjour à tous
rectification effectuée
les dates fériés sont actualisées en même temps que la création des mois en appuyant sur le bouton "Nouv. An"
 

Pièces jointes

  • projet (7).xlsm
    174.6 KB · Affichages: 59
  • projet (7).xlsm
    174.6 KB · Affichages: 54

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
Re : planning avec critère

merci
quand je veux changer de dates il apparait une fenêtre avec "erreur d'execution 1004"

dans l'onglet "BASE" on ne peut pas utiliser les listes déroulantes pour les fonctions "cumulables et non cumulables"

en attente de te lire
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
368
Réponses
0
Affichages
225
Réponses
14
Affichages
734
Réponses
24
Affichages
423

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 402
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip