planning amélioré

mc3199

XLDnaute Junior
slt a vous tous

je voudrais refaire mon planning en plus élaboré

je suis une entreprise de service de 10 personnes

et je voudrais gérer leurs emploi du temps sur chaque chantier et leurs nombres par chantiers.

je joins le planning que j'ai déjà fait c'est trop simple car je le fait a la main chaque mois j'ai mis les prénoms qui ne sont plus actuelle mais pour l’exemple cela ira.

donc voila ce que je souhaite par exemple pour fanja , il faut qu'elle travaille 6 jours dans la 1er semaine du mardi au dimanche et donc a un repos d'1 jour le lundi et 3 jours de travaille dans la 2ème semaine du mercredi au vendredi et a un repos de 4 jour qui sont lundi, mardi, samedi, dimanche et puis la 3ème semaine c'est idem a la 1ème semaine et la 4ème semaine c'est idem a la 2ème semaine sachant que 10 personnes doivent tournent.

il faut que je puisse rajouter ou enlever des noms et termes comme je veux dans mon ascenseur.

donc le prg par rapport au jour données doit remplir les jours restant par les personnes jusqu'a la fin du mois pour tout le reste de mes employé.

voila j’espère que j'ai assez bien expliqué

je verrais ce que vous me proposé et je vous demanderais certaines modifications

bye
 

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : planning amélioré

Ce n'est pas très difficile, mais le fichier Excel proposé ne correspond pas à ton descriptif. Un exemple : tu nous dis que Fanja doit travailler six jours les semaines 1 et 3 et trois jours les semaines 2 et 4. Or dans ton tableau Fanja travaille du lundi au vendredi (???).

Le plus difficile à comprendre est le rythme de travail de Kuina :
- semaine 1 et 4 : du mercredi au dimanche
- semaine 2 : du mercredi au vendredi
- semaine 3 : du lundi au vendredi

Je ne vois pas pourquoi tu ne nous donnes pas un emploi du temps réel (en modifiant les prénoms si tu le juges utile). Ce serait tout de même plus facile à comprendre.

il faut que je puisse rajouter ou enlever des noms et termes comme je veux dans mon ascenseur.
Qu'est-ce qu'un terme et de quel ascenseur parles-tu ?

donc le prg par rapport au jour données doit remplir les jours restant par les personnes jusqu'a la fin du mois pour tout le reste de mes employé.

Alors là, je n'ai strictement rien compris.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : planning amélioré

Bonjour Mc,

Je pense que le manque de réponse viens d'un sujet x fois traité sur ce forum .

Et surtout un manque de synthèse et d'explication de tes besoins.

Dans ton énoncer , tu nous parles de 10 personnes,

Hors , sur ton planning , il n'y a que 6 lignes ,n'y a t-il que 6 postes ou cela peut être variable.

y'a-t-il des personnes ne pouvant tenir certains postes ( Ex : Le balayeur pourra difficilement occuper le poste de secrétaire, Bien que ...)
 

mc3199

XLDnaute Junior
Re : planning amélioré

slt a vous deux

désolé pour ce manque de précisions

1er semaine une personne doit travailler 6 jours par exemple du mardi au dimanche repos de 2 jours le lundi, et mardi , la 2ème semaine cette personne doit travailler 3 jours du mercredi au vendredi et repos 3 jours samedi dimanche lundi, la 3ème semaine reprend un travaille de 6 jours du mardi au dimanche, repos de 2 jours lundi et mardi, la 4ème semaine reprend le mercredi, jeudi, vendredi repos samedi, dimanche, lundi etc.....
dans mon tableau c'est un tableau a titre d'exemple mais si vous jugé plus simple de le modifier, ce qu'il faut obligatoirement c'est que chaque personne puisse voire en une page leurs emploie du temps pour le mois et ceux des autres.

l’ascenseur se trouve quand ont clique sur une cellule , c'est là que je rentre les 'termes' de mon choix ainsi que les prénoms car cela augmentes par rapport aux chantiers et par rapport au boulot par chantier, (1 chantier peu avoir besoins de 3 a 5 personnes par jours).

voila j’espère que cela est mieux plus compréhensible.
bye a vous
 

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : planning amélioré

Tu nous as dit que tu remplissait tes plannings à la main. Peut-on voir le dernier que tu as fait ? Ca vaudra toutes les explications.
Pour l'ascenseur, j'ai compris qu'il s'agissait de listes déroulantes avec des données imposées (validation).
 

mc3199

XLDnaute Junior
Re : planning amélioré

slt a toi dormeur
la seul différence c'est les prenons qui change dans la liste déroulante( pour moi l'ascenseur)
et donc se que j'ai expliqué plus haut correspond a se que je recherche.
1 personne travaille 6 repos 2, puis travaille 3 jours repos 3 jours etc...
que dire de plus ??????
je ne sais pas comment expliquer autrement....
voila
 

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 130
Membres
103 480
dernier inscrit
etaniere