Plan de Table pour mariage

  • Initiateur de la discussion Robert
  • Date de début
R

Robert

Guest
Bonsoir à tous !!!

Un heureux evenement m'attend bientot (tres bientot).
Je me marie !!!

J'en entend déjà crier gare :
'Ne fais pas cette betise Robert! Sauve toi tant qu'il est temps!' ;)

Enfin.. La n'est pas mon probleme (j'ai trouvé la Femme, ce qui pourrait sembler etre le plus dur).
Mais voil, j'en suis à l'etape fondamentale qui va determiner l'ambiance de la soirée:
LE PLAN DE TABLE
L'horreur absolue pour les insomniaques...
Arrrrrffffff
Nous avons en tout environ 120 invités.
Et a vrai dire, j'en ai marre de faire des ratures sur des tonnes de feuilles de papier et de tout recommencer à zéro.

Alors je me suis dis que quelqu'un sur ce merveilleux forum a deja du se marier et se prendre la tete avec le meme souci.

Mais NON, je n'ai rien trouvé.

Je ne suis pas un pro de excel (je debute tout juste, enfin j'essaie), mais je me dis que ca doirt pas etre compliqué.

Avoir une liste des invités que l'on place, déplace et remplace au bon vouloir de la souris en etant sur de n'oublier personne.

Donc, 120 invités pour des tables entre 6 et 10 personnes...

Plize, en fait je m'y prend un peu tard (mariage dans 3 semaines).
Quelqu'un aurait une idée ???

MERCI d'avance à tout ceux qui se pencheront sur mon prob...

BOB
 

globinours

XLDnaute Junior
Un petit tour sur le tutoriel pour insérer un fichier et ca devrait le faire... [file name=mariageRobert.zip size=5321]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mariageRobert.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mariageRobert.zip
    5.2 KB · Affichages: 4 684

petipeton

XLDnaute Nouveau
Parceque deux valent mieux qu'un (on te le répètera toute la journée dans 3 semaines !!!).

Voici mon idée...

... et mes félicitations aux jeunes futurs mariés ! [file name=Robert_se_marie.zip size=7261]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Robert_se_marie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Robert_se_marie.zip
    7.1 KB · Affichages: 2 378

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

A partir du fichier de Petipeton :
les listes de validation ne contiennent que les noms non encore sélectionnés
Au fur et à mesure que tu places des invités, la liste s'amenuise
(Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée) [file name=MariageWonder.zip size=7740]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MariageWonder.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MariageWonder.zip
    7.6 KB · Affichages: 2 902

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO Barbatruc Plan de Table pour Mariage !!!

Bonjour Monique, PetiPeton, globinours, Tomsound, et donc Robert !

Tout d'abord toutes mes félicitations !

Voici mon approche 100% en VBA, en prime je te place même les gens dans les table, il ne manque que la tapis rouge !

C'est assez 'barbatruqueste' mais ça à l'air de fonctionner... Tu peux alimenter le 'Critère de Regroupement' dans la Feuille 'Invitees' à ta guise, le programme tentera de mettre les gens ayant des profils correspondant le plus ensemble possible....

J'ai respecté ta phrase 'Donc, 120 invités pour des tables entre 6 et 10 personnes', dans la feuille 'Tables' tu n'auras qu'à spécifier le nombre de tables de SIX, HUIT et DIX personne (dans les Cellules 'E21', 'M21' et 'V21'...respectivement)

Bonne découverte et tous mes voeux de bonheur au futures époux...

Et Joyeuses fêtes de Pâques à tous et toutes

[ol]@+Thierry[/ol] [file name=XLD_Mariage.zip size=25263]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_Mariage.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD_Mariage.zip
    24.7 KB · Affichages: 4 191

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:=> DEMO Barbatruc Plan de Table pour Mariage !!

Bonjour

Tout d'abord FELICITATIONS Robert et à ta future aussi

Bon et voilà ti pas qu'XLD fait dans le cadeau de mariage maintenant. Avec le fchier de Monique et le barbatruc de Thierry voilà 2 beaux cadeaux.

En plus on est tous invité donc il va y avoir moins d eplace pour la famille :)

Thierry ce sera un plaisir de manger à nouveau à la même table que toi pour cette soirée :woohoo:

Bonne soirée à tous
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO Barbatruc Plan de Table pour Mariage !!

Bonsoir Pascal, Michel, re le Fil, le Forum


Et bien merci des compliments, et maintenant reste plus qu'à Robert de confirmer les invitations à tout XLD !!!

Mais par contre je changerai mon 'Critère de Regroupement' de 'Barbatruc' vers 'Nana d'XLD' ;)

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 
R

Robert

Guest
Re:=> DEMO Barbatruc Plan de Table pour Mariage !!

Merci a tous pour vos attentions et vos reponses...

Je suis encore au boulot, mais des que je rentre ce soir je regarde vos fichiers et je m'y met.

Merci à vous tous !!!

Bob.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO Barbatruc Plan de Table pour Mariage !!

Bonsoir,


ah nonn!!!! pas d'accord,


je vais changer de table,

la table des gars, la dernière, ils sont seuls!!!

je suis sûre que j'arriverais à changer la dynamique de cette table!!!!!!(je leur parlerai tcd :) :) :) :) )


et pis t'as oublié une fille !!! une autre
nous sommes si peu et je sais que c'est juste mais just un oubli!!! Chris, une autre nana et quelle nana!!!

bisous THierry et merci pour cette démo!!!

Celeda
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO Barbatruc Plan de Table pour Mariage !!

Coucou Celeda, re les amis, re Robert

Bon et bien zut zut zut !!! C'est vrai j'ai oublié Chris (et sûrement d'autres d'ailleurs ne m'en voulez pas), et c'est vrai qu'elle est tellement sobre et discrete, notre formatrice préférée, qu'on finit par l'oublier. Vraiment désolé !

Merci Celeda d'avoir testé cette Démo, je pense qu'on peut encore l'améliorer et lui ajouter des fonctionalités, ce n'est qu'un premier jet encore assez peu optimisé.


Bonne nuit les Fifilles (et les gars aussi)
Bisous Celeda
[ol]@+Thierry[/ol]

PS Robert a dû tomber de sa chaise en regardant la Démo, du coup il s'est retenu à sa souris qui a fait tomber son écran sur l'unité centrale... Du coup sa future femme est très contente, car il va passer plus de temps avec elle !
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO Barbatruc Plan de Table pour Mariage !!

Salut à tous,

Alors là Thierry c'est complètement affolant ce truc là !!!
:sick:mais le code ....heu tu peux expliquer là ... :eek:

tiens que Celeda parle de dynamique...enfin de tcd, il ya quelque chose à faire là avec tcd ...cela fait bien 'Table de Celeda ou Chris et Dan :)

Bon WE !!!

:silly:
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa