Plan d'action sous excel 2003

SED

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une petite question ma taraude, est-il possible avec excel 2003 de créer un plan d'action "dynamique"?

Car en faite je suis apprenti ingénieur et je souhaiterais me faire un plan d'action qui pourrait me servir de tableau de bord dans la gestion de mes différents projets.

Je sais qu'avec excel 2007 c'est possible mais 2003 je maîtrise un peu moins bien donc sa serait juste pour avoir l'info.


D'avance merci à tous;

Sébastien
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Plan d'action sous excel 2003

Bonjour.

Un tout petit peu plus d'informations sur ce que vous désirez réaliser, avec un fichier joint en exemple reprenant les données d'entrée, les contraintes et les résultats souhaités, ainsi que ce que vous entendez par plan d'action "dynamique" nous permettrait de vous aider.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Plan d'action sous excel 2003

Bonjour

Si vous avez un exemple de ce que vous souhaitez qui ait été fait avec 2007, postez en un exemple ici.
Une grosse différence entre les deux versions, ça peut être dans les mise en forme conditionnelles. Cette fonction est bien plus limitée avec 2003 qu'ensuite mais on peut toujours s'en sortir avec une macro si nécessaire. Sinon comme dit Victor, la question est vraiment trop vague.
 

SED

XLDnaute Nouveau
Re : Plan d'action sous excel 2003

Bonjour à vous 2,

Merci pour vos réponse.

C'est vrai que je n'ai pas était très clair, désolé, je vous joint un fichier qui je l'espère le sera un peu plus.

Dans l'attente de vos réponse.

Merci d'avance

Sébastien.
 

Pièces jointes

  • Plan d'action.xls
    26 KB · Affichages: 5 520

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Plan d'action sous excel 2003

Bonjour, salut Victor et Misnage,

Bel exemple de mise en page, mais on n'est pas plus avancé pour pouvoir t'aider !

Ce qui t'avait été demandé :
exemple reprenant les données d'entrée, les contraintes et les résultats souhaités, ainsi que ce que vous entendez par plan d'action "dynamique"

Rien de tout cela sous ton fichier.
Aide-nous à t'aider !
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Plan d'action sous excel 2003

Bonjour
Il y a bien sur un programme qui est fait pour faire ce que tu demandes c'est microsoft project. C'est un programme payant. Mais tu as des versions équivalentes gratuites qui t'éviteront peut être de réinventer la roue. Oui on peut planter un clou avec le manche d'un tournevis (pas toujours !) mais utiliser un marteau c'est quand même plus pratique.
par exemple open project
OpenProj - Project Management | Free Business & Enterprise software downloads at SourceForge.net

sinon tu peux aussi faire des graphiques de gantt sur excel
Recherche | www.excelabo.net

tu as aussi ce classeur à télécharger qui est un outil assez complet de gestion de projet sur excel
Ce lien n'existe plus
et en faisant une recherche ici même ou sur google avec excel gestion projjet je suis sure que tu en trouveras d'autres pour t'inspirer.
Le forum peut t'aider à adapter et à mettre en place des solutions mais pas vraiment à définir pour toi ce que tu souhaites.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
540
Réponses
1
Affichages
642

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso