Plages horaires avec Excel

azaliah

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que je bataille avec Excel. mais je n'ai certainement pas les bonnes formules...
Je m'explique... Ma structure permet d'accueillir des gens... j'aimerais connaitre les plages horaires les plus fréquentées par ceux-ci... j'ai catégoriser mes plages horaires en 4 parties:
- de 11h00 à 12h00
- de 12h00 à 14h00
- de 14h00 à 16h00
- de 16h00 à 18h00

les gens peuvent venir, et c'est ça mon problème, selon les jours d'ouverture:
- de 11h00 à 13h00
- de 12h00 à 18h00
- de 14h00 à 18h00

ben voilà... J'ai à chaque visite leur heure d'arrivée, et leur heure de départ...
je voudrais connaitre le laps de temps passé dans chaque plage parmi les 4 proposées plus haut...
ça pose un souci car si les gens viennent de 11h00 à 13h00, ils ont à la fois passé 2h00 dans la plage 11h00/12h00 et 1h00 dans la plage 12h00/13h00...
Je ne maitrise pas du tout le VBA... j'ai essayé de tout faire avec des conditions si.... mais ça marche pas!!! Si vous pouviez m'aider, ça serait super sympa!! Je ne sais plus vers qui aller pour m'aider!!! car j'en peux plus ma tête va exploser à force de tous ces calculs de bruts!!!:confused: :(
Merci infiniement
voilà un morceau de mon fichier:
Regarde la pièce jointe excel fichier.zip
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Plages horaires avec Excel

Bonjour

En H4
=SI($C4>B$1;MIN(C$1;$C4)-B$1;0)
à tirer à droite puis en dessous
En G4 corriger la formule
=SI(A4=0;0;SI(A4<=$B$1;$B$1-A4;0))

Remarque : ton tableau indique 18H30 en F1
 

azaliah

XLDnaute Nouveau
Re : Plages horaires avec Excel

Bonjour,
merci infiniement pour cette aide... j'ai cru d'abord que c'était bon... mais c'est pas bon!! je crois bien que le 14h00 est compté 2 fois.... C'est aussi le problème que j'ai eu... c'est pour ça que j'ai essayé plutôt 13h59! je te joins un exemple du même fichier avec des exemples de valeurs...
Le "attention" en rouge te montre là où ily a des erreurs... c'est comme ça que j'arrive à les voir en fait! attention peut y avoir des macros car j'ai tellement fais d'essais!! Regarde la pièce jointe excel fichier 2.zip
 

azaliah

XLDnaute Nouveau
Re : Plages horaires avec Excel

chris à dit:
Bonjour

En H4
=SI($C4>B$1;MIN(C$1;$C4)-B$1;0)
à tirer à droite puis en dessous
En G4 corriger la formule
=SI(A4=0;0;SI(A4<=$B$1;$B$1-A4;0))

Remarque : ton tableau indique 18H30 en F1

le 18h30 en F1 est une simple valeur que j'avais entré au cas où elle aurait pu me servir pour mes calculs!!! c'est la galère!!! lol
 

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : Plages horaires avec Excel

Bonsoir Azaliah, Chris

Je ne sais pas si j'ai tout compris...

Mais, à tester,


Bonne nuit,

Ninbihan
 

Pièces jointes

  • plageshoraires.xls
    25.5 KB · Affichages: 779
  • plageshoraires.xls
    25.5 KB · Affichages: 810
  • plageshoraires.xls
    25.5 KB · Affichages: 832

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Plages horaires avec Excel

Re
Cette formule en G4 tiré à droite et en dessous semble marcher
=SI($C4>A$1;MAX(MIN(B$1;$C4)-MAX(A$1;$A4);0);0)

PS : je vois que Monique vient de passer ; je poste quand même mais je vais regarder sa solution qui est sans aucun doute excellente.

Re edit : pardon ninbihan je ne t'avais pas vu
 
Dernière édition:

azaliah

XLDnaute Nouveau
Re : Plages horaires avec Excel

Je ne sais pas quoi dire.... pour vous remercier!!! vous m'avez vraiment aidé!! j'en ai les larmes aux yeux car c'était très important pour moi....
vos dernières formules fonctionnent toutes... vous êtes vraiment très forts et j'aurais aimé avoir votre niveau dans Excel!!!
merci ninbihan, merci chris et merci Monique!! vous êtes des champions.... pourrais-je revenir vous voir su j'ai un souci? car je gère un espace public en fait et j'ai constuit de mes toutes petites mains tout le système de gestion... avec pratiquement que des conditions si!! donc des trucs de fous!!! lol
je ne sais pas comment vous faîtes pour trouver au bout de quelques minutes ce que moi je trouve en quelques mois!!!! lol
encore GRAND MERCI!!!! voilà le fichier final pour le plaisir.... sans vous j'y serai jms arrivée!!! :) :)
Regarde la pièce jointe fichier plage horaire final.zip
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Plages horaires avec Excel

Bonjour
N'hésite pas : le forum est là pour s'entraider et apprendre.
Il nous fait tous et toutes progresser car quel que soit notre niveau initial on découvre toujours.
Donc bienvenue à toi.
 

azaliah

XLDnaute Nouveau
Re : Plages horaires avec Excel

chris à dit:
Bonjour
N'hésite pas : le forum est là pour s'entraider et apprendre.
Il nous fait tous et toutes progresser car quel que soit notre niveau initial on découvre toujours.
Donc bienvenue à toi.

Je te remercie.. j'ai posté un article dans la catégorie "nouveaux arrivants"...
encore merci!!!!:)
 

Dam_s

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un problème qui à l'air similaire à celui la, mais j'ai du mal à comprendre. J'aimerais automatiser un fichier Excel pour un calcul d'heures majorées. J'aimerais avoir les heures du matin, de l'après midi et du soir de façon distincte. En fonction des heures travaillés. Je sais pas si je me suis exprimer correctement mais bon, je vous joint la partie de mon fichier pour être plus clair. Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45