Plage sans doublon

riderfab

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai une colonne d'un tableau avec un certain nombre de doublons (ce ne sont pas des erreurs)
Je souhaiterai en revanche créer une liste déroulante qui fasse appel aux valeurs de cette colonne, mais je souhaiterai la voir apparaître sans les doublons.
Est-il donc possible de définir une plage comme étant égale à une autre plage moins les doublons?

Je sais qu'on peut utiliser la technique des filtres élaborés en cochant extraction sans doublon, mais dans mon cas c'est compliqué car je veux voir instantanément mes valeurs sans doublons dans ma liste déroulante (avec les filtres élaborés, il va falloir que je fasse tourner mon filtre élaboré à chaque fois que je rajoute/supprime une ligne).

Voilà, merci d'avance de vos super idées!

Fabrice
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Plage sans doublon

Salut,

si t veux faire apparaître ta liste sous la dernière cellule remplie de la colonne en question : clic droit sur la cellule et choisir liste de choix : la liste proposée est sans doublons.

Cordialement
 

riderfab

XLDnaute Nouveau
Re : Plage sans doublon

Merci beaucoup,

les 2 solutions : vba et formule sont très intéressantes, mais il m'a fallu un peu de temps pour comprendre! Je pense utiliser la méthode de la formule car je ne suis pas encore très expert en vba

Fabrice
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 089
Membres
103 712
dernier inscrit
Charles authentique