Plage dynamique et fonction INDIRECT()

schreckdebase

XLDnaute Junior
Hello,

J'ai une plage que j'ai définie en tant que tel :

(Plage dynamique de nom Plage01 par rapport au nombre de lignes en G à partir de la cel G9

=DECALER('Feuille01'!$G$9:$G$9;;;NBVAL(Feuille01!$G:$G))


Quand je récupère l'information par macro sur l'adresse de la plage, j'ai ceci :

=OFFSET('Feuille01'!$G$9:$G$9,,,COUNTA(Feuille01!$G:$G))

Avec une formule, je récupère Feuille01. Si je veux utiliser Feuille01 dans une fonction NB.SI(INDIRECT("Plage01");5) j'ai une erreur #REF!

Une idée ?

Merci à vous ! :)
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Plage dynamique et fonction INDIRECT()

Bonjour le Forum,
Bonjour schreckdebase,

Je suis pas bien sur mais si tu veux compter le nombre de cellule = a 5 dans "plage01" tu n'as pas besoin de indirect

donc

=nb.si(plage01;5)

Jocelyn

Oup's bonjour tibo heureux de te croiser et désolé pour la collision
 

schreckdebase

XLDnaute Junior
Re : Plage dynamique et fonction INDIRECT()

Rere ! :)

Effectivement ça marche comme ça. En fait ce fichier est un extrait d'un fichier beaucoup plus grand que celui sur lequel je travaille.

J'ai une colonne qui contient les noms des plages... et je dois utiliser plusieurs noms de plage dans une même formule. Tu vois ce que je veux dire ? :rolleyes:

J'ai modifié un peu le fichier.
 

Pièces jointes

  • NB.SI-Indirect-02.xls
    14.5 KB · Affichages: 96

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Plage dynamique et fonction INDIRECT()

re,

Je crains que tu ne puisses utiliser la fonction INDIRECT dans cette situation. L'aide dit ceci :

INDIRECT(réf_texte;a1)
réf_texte est une référence à une cellule qui contient une référence de type A1, une référence de type L1C1, un nom défini comme référence ou une référence à une cellule sous la forme d'une chaîne de caractères. Si l'argument réf_texte n'est pas une référence de cellule valide, la fonction INDIRECT renvoie la valeur d'erreur #REF!

Dans le cas présent, un nom n'est pas une référence de cellule valide.

Je n'ai pas d'idée (pour le moment) pour contourner ce problème.


@+

Précision : je viens de faire un essai avec une plage nommée : ça marche, mais une plage définie par formule : ça ne marche pas.
 
Dernière édition:

schreckdebase

XLDnaute Junior
Re : Plage dynamique et fonction INDIRECT()

Hopla Tibo,

Ok, c'est dommage. Merci quand même de t'être plongé sur mon problème ! ;) Je vais voir pour une macro qui me mets à jour la formule avec les noms des plages directement. :p Ça devrait marcher dans ce cas je pense.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 946
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso