pj cellule fixe pour graphique croisé dynamique

fnony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

et toujours dans mon questionnaire!!!

je souhaite avoir des graphiques reprenant uniquement les données sommes de mes sous-catégories et que cela s'automatise au changement de filtre...

j'ai fait un exemple de ce que je souhaite dans l'archive jointe mais des que je change mon filtre, forcement ça marche pas!!
avez vous une idée, est ce seulement possible????

a bientôt et merci
f
 

Pièces jointes

  • synthese_test2.zip
    10.7 KB · Affichages: 32
  • synthese_test2.zip
    10.7 KB · Affichages: 39
  • synthese_test2.zip
    10.7 KB · Affichages: 31

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : pj cellule fixe pour graphique croisé dynamique

Bonjour,

Plutôt que de faire du multipost (tu ne l'a pas fais exprès je m'en doute), tu aurais pu éditer le premier message et y ajouter la pièce jointe...
Ce serait bien que tu mettes dans l'autre message un lien vers celui-ci.....
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : pj cellule fixe pour graphique croisé dynamique

Bonjour
Regarde si cela te convient?
 

Pièces jointes

  • synthese_test2.zip
    12.2 KB · Affichages: 68
  • synthese_test2.zip
    12.2 KB · Affichages: 39
  • synthese_test2.zip
    12.2 KB · Affichages: 37

fnony

XLDnaute Occasionnel
Re : pj cellule fixe pour graphique croisé dynamique

Bonjour,

Plutôt que de faire du multipost (tu ne l'a pas fais exprès je m'en doute), tu aurais pu éditer le premier message et y ajouter la pièce jointe...
Ce serait bien que tu mettes dans l'autre message un lien vers celui-ci.....


rebonjour
désolé pour mon erreur.. comment je fais pour le lien d'un message vers l'autre?
merci
f
 

fnony

XLDnaute Occasionnel
Re : pj cellule fixe pour graphique croisé dynamique

Bonjour
Regarde si cela te convient?

bonjour CB60

c'est top, pas tout à fait ce que je veux mais top (d'ailleurs je ne suis pas sur que ce que je veux est faisable)
je peux abuser? ou dois je faire un poste pour les autres questions?

1) Comment avez vous fait la fonction matrice liée à la liste déroulante?
2) Pour répondre à ma problématique (j'avais oublié d'actualisé le tcd et je n'ai pas mis l'ensemble du questionnaire), il y a plusieurs fonctions (accueil, achat, logistique) avec plusieurs catégories (comme celles de la liste que vous avez créée) : l'idée est de pouvoir avoir un graph par catégorie (id celui que vous avez fait)
- > je peux voir l'ensemble des graph de la fonction (achat, accueil...) et de la catégorie (comme maintenant)
-> que lorque je change de fonction ça marche aussi

3) est ce possible d'avoir les % d'une ligne par rapport au total d'une autre colonne? (pour exemple, % accueil physique (8) par rapport au total coef (11))donne 9.30% , puis 18,60% pour la catégorie admin accueil, ect...

merci beaucoup des réponses, et de me dire si je dois scinder ça en plusieurs post.
cordialement
@+
f
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : pj cellule fixe pour graphique croisé dynamique

Bonsoir
Pas trop compris ce que tu souhaite faire
Regarde si cela peut te faire avancer????
Une feuille tcd qui reprend ta base, si tu filtre la colonne A dans ta liste déroulante tu a que leséléments de la zone filtrée et ensuite tu peux choisir les éléments du questionnaire
 

Pièces jointes

  • synthese_test2.zip
    28.7 KB · Affichages: 41
  • synthese_test2.zip
    28.7 KB · Affichages: 41
  • synthese_test2.zip
    28.7 KB · Affichages: 40

fnony

XLDnaute Occasionnel
Re : pj cellule fixe pour graphique croisé dynamique

Bonsoir
Pas trop compris ce que tu souhaite faire
Regarde si cela peut te faire avancer????
Une feuille tcd qui reprend ta base, si tu filtre la colonne A dans ta liste déroulante tu a que leséléments de la zone filtrée et ensuite tu peux choisir les éléments du questionnaire

Bonjour Bruno
je viens de voir le travail que tu as fait sur mon tableau.... Bravo, je ne sais pas d'ou sortent ces formules j'en reste baba et j'espère que tu n'as pris trop de temps pour moi.. je ne comprends pas tout il faut que je m'organise pour comprendre...
d'un autre coté il va falloir que j'améliore ma communication et rediger correctement ce que je veux. ce que tu as fait va me servir au quotidien mais ce n'est pas tout a fait ce que je veux et comme je te le disais je ne suis pas sur que ce soit réalisable. donc :je réfléchis, j'essaie de t'expliquer sur une feuille modele, et je post...
merci encore et bonne journée, je file au maille, j'essaie de faire ca cet am
sauf si tu ne souhaites pas y jeter un oeil, fais moi signe pour que je puisse faire un autre post ..
tres cordialement...
francois
 

fnony

XLDnaute Occasionnel
Re : pj cellule fixe pour graphique croisé dynamique

Bonjour
Je ne pourrais pas t'aider, avant ce week end, je pars en deplacement et je n'aurais pas trop acces a internet

bonjour,
pas de problèmes...
j'ai pas avancé d'un pouce, j'arrive pas à déterminer mes besoins clairement..
ce we pour moi c'est kayack en mer!! pas de pc, que des mouettes...
Bon we à toi
a la semaine prochaine...
f
 

fnony

XLDnaute Occasionnel
Re : pj cellule fixe pour graphique croisé dynamique

bonjour,

j'avance pas plus que la semaine dernière... ce que je veux est plus compliqué ... je vais réfléchir à un autre procédé mais merci de tes envois qui m'ont éclairé et élargis les champs du possible.

par contre est ce possible d'avoir les % d'une ligne par rapport au total d'une autre colonne? (pour exemple, % accueil physique (8) par rapport au total coef (11)) donne 9.30% , puis 18,60% pour la catégorie admin accueil, ect...

si tu as le temps d'y jeter un oeil....
bonne journée
F
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : pj cellule fixe pour graphique croisé dynamique

Bonsoir
Comment tu trouve tes valeurs?

"par contre est ce possible d'avoir les % d'une ligne par rapport au total d'une autre colonne? (pour exemple, % accueil physique (8) par rapport au total coef (11)) donne 9.30% , puis 18,60% pour la catégorie admin accueil, ect..."


Je t'ai mis un sommeprod avec les totaux????
 

Pièces jointes

  • synthese_test3.zip
    22.1 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz