piloter un userform depuis un autre classeur

  • Initiateur de la discussion daniel
  • Date de début
D

daniel

Guest
Bonjour le forum,


Quelle instruction VBA permet d'accéder à un userform, ses propriétés (hauteur, largeur...) et ses composants, depuis un code contenu dans un autre classeur ?

Par exemple, si je veux 'exécuter' depuis le classeur ne contenant pas le userform la commande suivante :

Code:
userform1.commandbutton1.Font.Bold = False

Merci pour votre aide



Daniel :)
 
P

Papaye

Guest
Salut Daniel,

Dans ton classeur principal, tu mets ce code (il faut que ton classeur contenant ton UserForm se nomme 'Classeur2' et que ton User Form se nomme 'UserForm1').
Le nom des properties se trouve dans les fenêtres ad-hoc


Set MonUserForm = workbooks('Classeur2').VBProject.VBComponents.Item('UserForm1')
TempForm.Properties('Caption') = 'toto'

Papaye
 
D

daniel

Guest
Hello !

Merci pour ta réponse, mais cela ne fonctionne que si le userform est ouvert dans le VBE. Or, je voudrais utiliser cette méthode pour piloter (toujours depuis un autre classeur) la taille de mon userform lors de son affichage

Si tu as d'autres idées...

Bon après midi

Daniel
 
D

daniel

Guest
hello,

merci de t'intyeresser à mon problème... En fait, voilà ce que je voudrais faire : dans le classeur1 avec userform1, j'ai une procédure :

sub hauteuruserform1

userform1.height=400
userform1.show

end sub


depuis un autre classeur2, je désirerais appeler cette procédure mais avec le nom de l'userform en 'variable' (ex: nomuserform).

Exemple

sub hauteuruserformdepuisclasseur2

nomuserform.height=400
nomuserform.show

end sub

Comment indiquer que la variable 'nomuserform' doit correspondre au userform1 de classeur1 ?


J'espère que je ne suis pas trop confus...


Merci

Daniel
 
P

Papaye

Guest
Alors, alors ...

Si je comprends bien :
tu désires lancer une macro d'un classeur 1 à partir d'un classeur 2.

Ton problème c'est de lancer cette macro avec un certain nombre de paramètres (quel USF ?, taille de USF, ...)

J'ai bon ?

Papaye
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 355
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus