Pilote f1 devant son équipier

schumabrice39

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de faire des stats sur la saison de f1 2010...Hors, là je suis bloqué...Vous verrez sur le fichier joint, je cherche à savoir le nombre de fois qu'un pilote a été devant son équipier...

Par exemple, suivant le résultat des GP, je voudrais savoir combien de fois Hamilton est arrivé devant Button, ou inversement...

Merci d'avance pour votre aide...Vous avez toujours trouvé la solution à mes différents problèmes...C'est pourquoi je vous envoie un nouvel SOS...:)

A bientôt !!!
 

Pièces jointes

  • resultats gp f1.xls
    44 KB · Affichages: 71
  • resultats gp f1.xls
    44 KB · Affichages: 79
  • resultats gp f1.xls
    44 KB · Affichages: 79

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Pilote f1 devant son équipier

Bonjour schumabrice39, salut pierrejean :)

Une solution par formule en B2 de Feuil3 :

Code:
=SOMMEPROD(1-MOD(COLONNE(Feuil1!F2:T2);2);NON(MOD(LIGNE();2))*(Feuil1!F2:T2>Feuil1!F3:T3)+MOD(LIGNE();2)*(Feuil1!F1:T1<Feuil1!F2:T2))

A tirer vers le bas.

On peut se passer de la colonne A si on le désire.

A+
 

Pièces jointes

  • resultats gp f1(1).zip
    10.8 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

schumabrice39

XLDnaute Nouveau
Re : Pilote f1 devant son équipier

Vois si cela te convient

Merci beaucoup pierrejean, mais je préfère la solution de job75...

@job75 : Merci à toi aussi pour ton aide, mais le résultat obtenu est erroné...En effet, la formule tient compte des chiffres à l'arrivée des pilotes, c'est à dire que si le pilote 1 termine 1er, et le pilote 2 termine 2ème, j'ai le pilote 2 qui ait devant le pilote 1...Alors que je voudrais l'inverse...

Merci de m'indiquer comment rectifier le tir, j'essaie de mon coté, mais c'est pas gagné...
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Pilote f1 devant son équipier

Re
En l'absence de mon ami Job je me suis permis de trafiquer sa formule
 

Pièces jointes

  • resultats gp f1.zip
    24.1 KB · Affichages: 25
  • resultats gp f1.zip
    24.1 KB · Affichages: 32
  • resultats gp f1.zip
    24.1 KB · Affichages: 32

schumabrice39

XLDnaute Nouveau
Re : Pilote f1 devant son équipier

encore merci à vous pour vos recherches, mais ça ne marche tjs pas...j'ai modifié un peu mon classeur, peut-être que ce sera plus facile (au niveau des formules)...
 

Pièces jointes

  • resultats gp f1.xls
    43.5 KB · Affichages: 65
  • resultats gp f1.xls
    43.5 KB · Affichages: 69
  • resultats gp f1.xls
    43.5 KB · Affichages: 71

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Pilote f1 devant son équipier

Re,

C'est certain, il faut avoir compris le principe et ne pas se mélanger les pédales.

La nouvelle formule en D2 :

Code:
=SOMMEPROD(NON(MOD(LIGNE();2))*(Feuil1!E2:L2[COLOR="red"][SIZE="3"]<[/SIZE][/COLOR]Feuil1!E3:L3)+MOD(LIGNE();2)*(Feuil1!E1:L1[COLOR="red"][SIZE="3"]>[/SIZE][/COLOR]Feuil1!E2:L2))

A+
 

Pièces jointes

  • resultats gp f1(2).zip
    9.5 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

schumabrice39

XLDnaute Nouveau
Re : Pilote f1 devant son équipier

Merci à tous pour votre aide !!! c'est super sympa....ça marche nikel, j'ai choisi la formule de david84....Quelle efficacité !!! De toute façon, en venant ici, j'étais persuadé que vous alliez trouvez la solution...A bientôt !!!
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Pilote f1 devant son équipier

Bonjour à tous
encore merci à vous pour vos recherches, mais ça ne marche tjs pas...j'ai modifié un peu mon classeur, peut-être que ce sera plus facile (au niveau des formules)...
Si vous changez la structure de votre classeur, ne soyez pas étonné que les formules proposées par job75 et pierrejean ne fonctionnent pas.
Ce qu'ils vous proposent dans le classeur du message #5 semble correct. Pourriez-vous dire précisément dans quels cas le résultat ne vous convient pas ?

En attendant, voici une proposition avec des formules légèrement différentes.
ROGER2327
#3707


Jeudi 5 Gidouille 137 (Saint Ugolin, mansuet, SQ)
1er Messidor An CCXVIII
2010-W24-6T13:00:27Z
 

Pièces jointes

  • F1_3707.zip
    15.2 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 342
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813