Pièces jointes

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Lorsque je veux ouvrir une pièce jointe, je clique sur le nom du fichier au bas du message.
Une fenêtre 'Résulultats de la recherche' s'ouvre, dans laquelle, après quelques instants, le nom du fichier s'affiche sous 'Rechercher dans' dans le bas à gauche de la fenêtre.
En cliquant sur 'Rechercher' qui se trouve en-dessous, le nom du fichier s'affiche dans le dessus de la partie droite de la fenêtre, ce qui me permet d'ouvrir le fichier en cliquant à cet endroit.

Mais voilà, il arrive parfois que le nom du fichier ne s'affiche pas dans cette partie droite, mais bien 'La recherche est terminée. Il n'y a aucun résultat à afficher'.
Plusieurs essais successifs ne donnent pas d'autre résultat.

Par contre, lorsque j'éteins mon PC et que je le réinintialise, je parviens à ouvrir ce fichier 'récalcitrant'.

Quelqu'un aurait-il un idée ?

Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut à vous,

Comme il n'y a pas eu de réponse, il me semble qu'il s'agit d'un problème rare.

Or tout ce qui est rare est cher !

Donc s'il y a un amateur pour acheter mon PC, je suis vendeur, ce qui me permettra d'en acheter un qui fonctionne bien.
Je suis réceptif à toute proposition honnête (lol).

Je continue à chercher la cause.
Si quelqu'un avait entre-temps une petite idée, ou une piste ...
Moi, je vous tiendrai au courant.

Bonne journée.
Ândré.
 
V

VISITEUR

Guest
B) Bonjour a tous

Salut andré


Est il possible de connaitre quel type de fichier est en piece jointe
(word excel..... est il compresse)







Pour la petite blague du jour: Je pense qu'il faut prendre contatc avec Ramzi
 
V

VISITEUR

Guest
B) RE bonjour

Re salut Andre

Voila ci-joint les types de fichier (extensions) qui m’ont crée des problèmes similaires mais a l’époque je fonctionnait encore sous ce fameux Windows 95
Depuis sous Windows NT je n’ai plus de problème

.ccc
Conversation Microsoft Chat
.cgi
Abréviation de 'Common Gateway Interface'.
Ces fichiers se trouvent sur un serveur Intemet et peuvent être exécutés sur celui-ci. Ils sont appelés par des instructions au sein d'une page Web.
.chm
Fichier HTML compilé

Cela ne vas sûrement pas beaucoup t’aidé mais voila j’ai fait un brin de causette

Bonne journée André

Peux etre que Ra…..zi
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut VISITEUR,

Merci de t'intéresser à mon (petit) problème.

Et moi qui demande d'être précis dans les questions posées !
Il s'agit bien sur des pièces jointes sur ce forum, donc des extensions .zip.

Je suis en train de tester la chose suivante :
Lorsque j'ouvre un fichier zip, un onglet se crée avec pour nom 'Résultat de la recherche'.
Il me semble (mais pas plus) que j'ai parfois un problème de nouvelle recherche lorsque la recherche précédente n'a pas été fermée.

Je teste et te tiens au courant.

Ândré.
 
V

VISITEUR

Guest
B) Resalut


André

En complement d'infos j'utilise WinZip 9.0 SR-1 je n'ai aucun probleme

Tu peux le telecharger sur le site Winzip en version evaluation
peut etre que cela peut dépanner



Salut a +
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Ândré, Visiteur,

Ândré, quel système utilises tu ?

Lorsque je veux télécharger un fichier, le mien (XP et IE6) me propose 'Enregistrer sous ...'.

Voir pièce jointe. Pardon pour la qualité des images mais j'ai 'un peu' comprimé pour que ça passe (enfin j'espère que ça passera).

Abel.
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Beuh ... [file name=Andre2.zip size=7509]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Andre2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Andre2.zip
    7.3 KB · Affichages: 38
  • Andre2.zip
    7.3 KB · Affichages: 43
  • Andre2.zip
    7.3 KB · Affichages: 40

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Oups !

Oui, tu as raison. Les références circulaires ...
Au fait, tu l'as résolu celui là ?


Quel navigateur et système d'exploitation utilises tu ?


Abel. [file name=Pb_Andre.zip size=49948]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pb_Andre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Pb_Andre.zip
    48.8 KB · Affichages: 31

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Abel et les autres,

En pièce jointe des captures d'écran des deux fenêtres que j'obtiens.
C'est dans la deuxième que je reçois ce massage 'pas trouvé !'.

Depuis que je fais attention à fermer l'onglet 'Recherche', avant de vouloir ouvrir une autre pièce jointe, le problème ne s'est plus présenté, mais est-il résolu ?

Je suis WindowsXP Pro et Excel2003.

Ândré.

PS : le problème des références circulaires est résolu, merci.
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Ândré, lorsque je clique sur une pièce jointe dans un message, j'ai directement la boite 'Téléchargement' qui s'ouvre (la première image dans ma pièce jointe plus haut). Je n'ai pas la fenêtre de recherche.
Cette boite me donne toujours le choix entre l'enregistrement ou l'ouverture (les deux images suivantes).

C'est valable quelque soit le téléchargement que je fasse sur Internet.

Le fait d'avoir la fenêtre de recherche est peut être dû à un paramètrage de ton navigateur (au fait, quel est-il ? Internet Explorer ?).
Auquel cas je ne le connais pas. Je cherche. D'ici là, si quelqu'un en passant par ici peut répondre à cette question ...

A+

Abel.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Abel,

Exact : Internet Explorer.

Je me souviens avoir vu quelque part une option de ce genre : Avec quoi voulez-vous ouvrir les pièces jointes ?
Mais je ne me souviens plus où, je cherche aussi.
A moins que quelqu'un connaisse le chemin ?

Ândré.
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Au fait, pour réduire le poids des images, ouvre les avec Microsoft Photo Editor (en standard normalement avec MS Office).
Dans 'Enregistrer sous', tu as un curseur qui te permettra de régler le taux de compression de l'image.

Bien sur, le jpeg étant destructif, plus on comprime, plus on perd en définition comme tu as pu t'en apercevoir dans ma pièce jointe.


Abel.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar