Pièces jointes

Fichier joint obligatoire


  • Total des votants
    31

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Pièces jointes

Hello David,

Tout à fait d'accord.
Juste une petite suggestion pour la rédaction de ce texte :

Ne laissez AUCUNE donnée personnelle ou confidentielle (noms, adresses, N° de téléphone, entreprises...) dans vos pièces jointes. Vous mettriez Excel-Downloads en contravention avec la loi Informatique et Liberté et votre fichier devrait être enlevé.

(pas de S à données puisqu'il n'y en a aucune :) )

Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir .
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous.
Ensuite cliquez sur le bouton "Parcourir", et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).

Quand je lance une nouvelle question je n'ai pas pour ma part de bouton gérer les pièces jointes ni de zone d'option supplémentaire.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Pièces jointes

Bonjour,

Suite à vos remarques j'ai retouché le message d'introduction afin de mettre plus en avant l'utilité de poster une pièce jointe.
J'espère que cela sera utile.

@Misange :
Quand je lance une nouvelle question je n'ai pas pour ma part de bouton gérer les pièces jointes ni de zone d'option supplémentaire.
Ce bouton se trouve en dessous de la fenètre d'édition, dans la zone où tu trouves les "options supplémentaires"



Bonne journée

David
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Pièces jointes

Parfait !

Ah oui les options supplémentaires sont tellement bas dans la fenêtre que je ne vais jamais jusque là :)

Bonne journée aussi à toi
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Pièces jointes

euh... j'ai pas compris :-(
pourquoi D1:D2 ?

[edit] ah si ca y est j'ai pigé !... D1:D2 (en plus je m'étais posé la question... mais en faisant un simple répondre à on n'a pas les options supplémentaires. En modifiiant le message je les ai récupérées
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Pièces jointes

Bonjour à tous,

La réponse est dans ta réponse...

Regarde le message de Patrick et le tien

A + à tous

Edition : ce message n'a pu lieu d'être, Florence à modifier les options
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Pièces jointes

Bonjour à tous


[avis personnel]
Parallèlement au sujet soulevé par Victor21, il serait peut-être judicieux de repenser à une façon plus homogène de répondre aux questions mal fagotées (créer en quelque sorte charte du "membre répondeur"), non ?

Car comment demander aux nouveaux membres (qui ne connaissent pas par défaut les us et coutumes d'XLD) de respecter la charte quand on peut constater que nombres de "répondants" répondent aux discussions avec titre inepte, sans formule de politesse, créent des fichiers exemples en lieu et place de celui du demandeur etc...
Sans oublier, ceux qui oublient les mises au point de DavidXLD (concernant les droits d'auteur, ou la diffusion de code VBA permettant de récupérer des données sur des sites WEB dont les CGU l'interdisent pourtant...)

Bref dans le même temps où nous espérons inciter le nouveau membre à prendre de bonnes habitudes, ne devrions-nous pas nous les anciens d'XLD lâcher les mauvaises habitudes et essayer d'adopter plus ou moins une méthodologie "commune" pour répondre aux questions mal nées (souvent enfin j'espère par méconnaissance d'XLD)?

[avis personnel]
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Pièces jointes

Bonjour la foule

pour ma part, j'ai répondu utile (dans certains cas)
- je ne réponds plus au messages dans lesquels on ne dit pas bonjour ...
- je réponds certaines fois à des messages sans pièces jointes pour un prob, une formule ou autre que je ne connais pas et pour apprendre moi-même et par moi-même comment résoudre le cas

ce site me sert aussi beaucoup à m'améliorer
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr