peut-on supprimer la partie decimale d'un chiffre sans l'arrondi dans EXCEL

yomenb

XLDnaute Nouveau
salut

je veux savoir s'il ya une fonction EXCEL qui peut me permettre de transformer "06/10/2014 14h:15min" en 06/10/2014
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : peut-on supprimer la partie decimale d'un chiffre sans l'arrondi dans EXCEL

Bonsour®à tous :cool:
salut
Robert, tu as été une fois de plus efficace ;) : yomenb a vite appris à tronquer (même ses réponses).
;) je dirais même plus ... Robert est extra-lucide !

:confused:
supprimer la partie décimale d'un chiffre ???
il n'existe que 10 chiffres : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 qui ne possèdent pas de décimale !!!

les chiffres jouent le même rôle par rapport aux nombres que les lettres par rapport aux mots.
À l'écrit, les nombres sont représentés par une juxtaposition de chiffres.

exceptions :
en économie : on parle chiffre d'affaires
en démographie : le chiffre de la population


:eek: - deviner être en présence d'un numéro de série : 41918,59375
associé à un format improbable : jj/mm/aaaa hh"h":mm"min"
tout ça sans pièce jointe ...

car j'ai saisi :
06/10/2014 14h:15min
eh bien la proposition : TRONQUE(A1;0) m'a renvoyé un :mad: #VALEUR!


;) :D :) :rolleyes: :cool:
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : peut-on supprimer la partie decimale d'un chiffre sans l'arrondi dans EXCEL

salut

...
les chiffres jouent le même rôle par rapport aux nombres que les lettres par rapport aux mots.
À l'écrit, les nombres sont représentés par une juxtaposition de chiffres.

Tu aurais pu ajouter : comme il y a des mots écrits avec une seule lettre (à, y ...), il y a des nombres écrits avec un seul chiffre (un : 1, deux : 2 ...), comme il y a des mots de 2 lettres (un, la, si...) , il y a des nombres entiers de 2 chiffres (dix,...septante huit, quatre-vingts) ...
...
exceptions : (abus de langage ?)
en économie : on parle chiffre d'affaires
en démographie : le chiffre de la population
[/SIZE][/COLOR][/I]

Quant aux réponses données, elles sont souvent à la hauteur de la question non ?
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : peut-on supprimer la partie decimale d'un chiffre sans l'arrondi dans EXCEL

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Plutôt qu'extra-lucide, je suis surtout nul en formule et j'ai proposé celle-ci en me disant : est-ce tronque ?... Sinon pour Yomenb, on va peut-être pas en faire un fromage non plus, hein...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed