peut on mettre une couleur dans un tableau avec 2 listes

D

David

Guest
Bonjour le forum

pouvons nous mettre des couleurs dans un tableau avec l'aide de 2 listes

j'ai faits un exemple qui en dit plus

@+ david
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    12 KB · Affichages: 26
  • Classeur2.zip
    12 KB · Affichages: 28
  • Classeur2.zip
    12 KB · Affichages: 21
A

andré

Guest
Salut David,

Pourquoi se compliquer la vie, alors que trois petites listes de validation et deux mises en forme conditionnelle font l'affaire?

Maintenant tu peux toujours "décorer" cette solution pour donner l'illusion qu'il s'agit d'une boîte de message.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • david_mfc.zip
    12.2 KB · Affichages: 23
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir David, André.


David, je pense qu'André a tout à fait raison, pourquoi ne pas exposer le problème dans son intégralité dès le début ?

Cela dit, tu trouveras ci-joint ton fichier modifié pour répondre (j'espère) à ta question.

2 choses toutefois :

1/ As-tu vérifié les éléments contenus dans tes 2 ListBox à l'appel du UserForm ? Il semble que non, sinon, tu te serais aperçu que la ListBox1 ne contenait qu'un seul élément... En effet, tu ne peux pas mettre en propriété "RowSource" d'une ListBox une plage de cellules "en colonnes" ! Il te faut transposer la plage pour pouvoir l'utiliser ainsi.
2/ Je me suis permis d'échanger tes ListBox par des ComboBox, plus adaptées à ce type de problème à mon avis. Leur chargement se fait dans l'évènement Initialize du UserForm...


Cordialement,
Didier_mDF

myDearFriend-3.gif
 

Pièces jointes

  • PourDavid.zip
    14.7 KB · Affichages: 23
  • PourDavid.zip
    14.7 KB · Affichages: 25
  • PourDavid.zip
    14.7 KB · Affichages: 26
D

david

Guest
Bonjour andre ,myDearFriend et le forum

Désoler André, tu a raison j’aurais du mettre plus de détaille dans mon exemple
J’ai totalement oublié la mise en forme conditionnelle et sa limite de 3 couleurs
J’espère que tu m’excuseras le mauvis que je suis et à l’avenir je mettrais plus de détaille

MyDearFriend merci t’a pièce jointe correspond à ce que j’ai l’intention de faire, et pour listbox oui je l’avais vu ,je l’ais mais dit dans la pièce joint
« problème la liste A n'apparais pas sur userform? » J’avoues que je mettais pas clair

Merci de votre aide et pardonner un mauvis

@+ David
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
250

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 225
dernier inscrit
Misterpat63