Peut-on faire une MFC d'une cellule à partir de la couleur d'une autre cellule ?

Leskwal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je souhaite réaliser une MFC du type :

Si la cellule A1 n'a aucun fond de couleur alors la couleur de la cellule B1 devient rouge

mais si couleur de fond de A1 est différente de rien (donc il y"a une couleur de fond ;)) alors aucune couleur de fond dan B1.

Je n'y arrive pas :mad:

Existe-t-il un moyen ?

Merci d'avance pour vos solutions.

Cordialement

Pascal
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Peut-on faire une MFC d'une cellule à partir de la couleur d'une autre cellule ?

Bonjour Leskwal,

Existe-t-il un moyen ?

Là vous exagérez, avec tout ce que vous avez vu sur votre discussion précédente vous devriez même y arriver tout seul.

Revenez avec votre fichier de travail au complet, en précisant la ou les plages où vous voulez appliquer cette MFC.

A+
 

Leskwal

XLDnaute Occasionnel
Re : Peut-on faire une MFC d'une cellule à partir de la couleur d'une autre cellule ?

Bonjour Job75

Je vous envoie mon fichier épuré d'éléments professionnels et vous comprendrez la raison de ma demande car le fichier à évolué.
Et oui semaine A et semaine B Arghh ;););)

A tout de suite et merci pour la réponse

Pascal
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Peut-on faire une MFC d'une cellule à partir de la couleur d'une autre cellule ?

Re,

Je n'ai plus le temps de m'occuper de l'autre fil, et d'ailleurs j'en ai assez fait.

Alors ici le sujet c'est une MFC.

Déposez le fichier ici en indiquant quelles plages il faut traiter.

Surtout faites en sorte qu'on puisse fermer l'USF, c'est très agaçant.

A+
 

Leskwal

XLDnaute Occasionnel
Re : Peut-on faire une MFC d'une cellule à partir de la couleur d'une autre cellule ?

Re

Je ne pensais pas que se faire engueuler était une condition sine qua non, pour obtenir de l'aide qu'en on a des difficultés. :(
Je pensais avoir été respectueux et vous avoir remerciez sincèrement pour votre investissement. ;)
J'ai essayé de réutiliser (et de comprendre :confused:) vos propositions tant bien que mal en raison de mon faible niveau. Pour quelqu'un qui ne pratique pas tous les jours : c'est raide (mais passionnant :)).

Déposez le fichier ici en indiquant quelles plages il faut traiter.

C'est fait ! les demandes sont dans le fichier !

L'USF se ferme en cliquant sur la croix.

Bien cordialement
et merci :D

Pascal
 

Pièces jointes

  • 000 NEW Planification sep- aout _003_XLD_03.xlsm
    82.3 KB · Affichages: 45

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Peut-on faire une MFC d'une cellule à partir de la couleur d'une autre cellule ?

Re,

Pas cool du tout Leskwal, quand vous ai-je "engueulé" ?

Voyez le fichier joint avec cette fonction macro :

Code:
Function CodeCouleur(c As Range)
'Feuil2 est le CodeName de la feuille Semaine A ou A+B
Application.Volatile
CodeCouleur = Feuil2.Range(c.Address).Interior.Color
End Function
Et dans la feuille "Semaine B" cette condition de la MFC :

Code:
=ET(CodeCouleur(B2)=16777215;B2<>"SAMEDI";B2<>"DIMANCHE")
Appliquée à la plage :

$B$2:$B$32;$E$2:$E$32;$H$2:$H$32;$K$2:$K$32;$N$2:$N$32;$Q$2:$Q$32;$T$2:$T$32;$W$2:$W$32;$Z$2:$Z$32;$AC$2:$AC$32;$AF$2:$AF$32;$AI$2:$AI$32

A+
 

Pièces jointes

  • 000 NEW Planification sep- aout _003_XLD_03(1).xlsm
    81.9 KB · Affichages: 30

Leskwal

XLDnaute Occasionnel
Re : Peut-on faire une MFC d'une cellule à partir de la couleur d'une autre cellule ?

Re merci pour votre réponse

Désolé, j'avais cru, en raison du "ton employé" que je me faisais engueuler. :eek:
j'en ai assez fait.
ici le sujet c'est une MFC.
c'est très agaçant

Peut-être suis-je susceptible !! :p:p:p

Quand même un très grand MERCI

Très cordialement

Pascal
 

Leskwal

XLDnaute Occasionnel
Re : Peut-on faire une MFC d'une cellule à partir de la couleur d'une autre cellule ?

Re

Vous êtes vraiment balaise :eek:

J'avais commencé un truc avec des boucles sur chacune des colonnes, ça marchait mais ça ramait ... :(

Là top, hyper fluide... Comme, là, j'ai compris la logique, je vais pouvoir l'appliquer sur une 2eme MFC.

Encore Merci

@ +

Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
215

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan