Peut d'encouragement

papybob69

XLDnaute Nouveau
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:


À la suite de la lecture de la totalité des messages poster sur le forum
« Présentation des nouveaux membres »​
Je suis consterné de voir si peut de réponses de bien venue et d'encouragement de la part des anciens.

Sur bon nombre d’autre sites le nouveau venu qui poste sa présentation sur le forum
« Présentation des nouveaux membres »​
ce voit, dans les 2 à 3 jours qui suivent, encourager par les anciens qui lisent le message de présentation

Salut à tous


Papybob69
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Peut d'encouragement

Bonjour Papybob,

L'habitude prise ici depuis quelques années veut que ce soit le modérateur qui souhaite la bienvenue aux nouveaux membres.

Pascal n'étant pas encore passé ici, je le précède donc pour te souhaiter la bienvenue.

Il semble que ton domaine de prédilection soit le VBA alors que le mien est plutôt celui des formules.

Je ne suis donc pas sûr de pouvoir comprendre tes futures interventions.

J'espère cependant pouvoir te lire régulièrement, que ce soit pour poser des questions ou pour venir apporter des conseils ou des solutions.

A bientôt au fil des ondes de XLD.

@+
 

papybob69

XLDnaute Nouveau
Re : Peut d'encouragement

Bonjour Tibo,

Merci pour ce message de bienvenue.

L'habitude prise ici depuis quelques années veut que ce soit le modérateur qui souhaite la bienvenue aux nouveaux membres.

Cette habitude est regrettable car tu vois dans la colonne « Affichages » que ta présentation à été lu un certain nombre de fois …….
Mais tu ne sais pas par qui …….. ?????


@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Peut d'encouragement

Bonjour papybob69 et Bienvenue parmi nous, l'ami Tibo,

Pour rajouter à ce que vient de dire Tibo, je précise que nombre d'entre nous souhaite la Bienvenue lors d'un premier message qu'il soit suite à une récente inscription ou quelquefois à une inscription plus ancienne sans demande entre-temps...

Maintenant, concernant l'encouragement il est implicite sinon on aurait que des posts d'encouragements et moins de réponses aux questions.

Bon week-end.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Peut d'encouragement

Re,

Je viens de lire ta réponse (avons posté en même temps)...

Tu dit "Cette habitude est regrettable car tu vois dans la colonne « Affichages » que ta présentation à été lu un certain nombre de fois …….
Mais tu ne sais pas par qui …….. ??
???"

Que veux-tu dire ? savoir que tel ou tel pseudo a bien lu ?????

2347 lectures (par exemple), aurais-tu le courage de lire une longue litanie de pseudos qui n'apporte rien en soit ????

Il vaut mieux réserver sa lecture à des questions posées et aux réponses données.

Pour te dire, je ne comprends pas le sens de ton questionnement.

Bon week-end...

Jean-Pierre
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Peut d'encouragement

Sois le bienvenu papybob69.

Et surtout, ne te met pas à l'envers :)mad:)
c'est très mauvais pour les nerfs ;)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Peut d'encouragement

Bonsoir

Il est vrai que peu de personne souhaite la bienvenue sur ce forum dans le post de présentation

D'un autre côté les demandes trouvent souvent des réponses très rapidement.
Alors c'est vrai que même si peu viennent saluer sur le post de présentation la Bienvenue et l'ambiance sont bien présentes sur le forum
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1