Petits problèmes avec checkbox

folls

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum et merci de l'aide que vous m'avez apporté avec toutes les anciennes discussions!:)
Voilà mon problème (je débute alors merci d'aller doucement avec les termes!!):eek:
J'aimerais pour une future impression pouvoir selectionner toutes les feuilles automatiquement d'un classeur (a condition qu'une des cellules de ces feuilles soient remplies) et pouvoir les désélectionner comme bon me semble (par exemple par checkbox), une fois cette sélection faite, je lancerais mon impression par bouton impression.
D'autre part est il possible de nommer un bouton automatiquement par un nom de cellule?:confused:
Merci par avance à tous pour le temps que vous allez me donner. :p
 

folls

XLDnaute Junior
Re : Petits problèmes avec checkbox

Salut et merci à toi pour ta rapidité!
Je ne peux malheureusement pas ouvrir le dossier pour l'instant (contrainte au niveau du boulot) mais je regarderais çà se soir et je te tiendrais au courant.
 

folls

XLDnaute Junior
Re : Petits problèmes avec checkbox

Bonjour,
j'ai regardé le fichier et le premier "pas" à l'air de me convenir, mais j'ai essayé et je peux imprimer dans les deux cas (checkbox coché ou non), d'autre part comment cocher les cases des checkbox si une valeur d'une feuille est remplie?
Est ce qu'il y a aussi une solution pour attribuer le nom d'une cellule à une checkbox?
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Petits problèmes avec checkbox

Bonjour folls, joss56

J'ai repris et modifié le fichier de joss56.

Dans ton fichier original, il faudra que les CheckBox soient numérotés de 1 à XX sans interruption et que le nombre de feuille à imprimer corresponde au nombre de CheckBox. Les feuilles qui ne doivent pas être imprimées devront être traitées comme la feuille DDD du fichier en exemple.

Ex pour 2 feuilles :

Code:
If Ws.Name <> "DDD" And Ws.Name <> "nom_de_la_feuille" Then


A+
 

Pièces jointes

  • impression.zip
    15.9 KB · Affichages: 26
  • impression.zip
    15.9 KB · Affichages: 22
  • impression.zip
    15.9 KB · Affichages: 22

folls

XLDnaute Junior
Re : Petits problèmes avec checkbox

Bonjour bqtr et joss56,
je viens de voir les messages et je pense que celà ne vas pas pouvoir s'adapter à mon pb.
Je possède un classeur contenant 35 feuilles (1 feuille pour chaque personne),1 feuille avec données externe et 1 feuille de présentation saisie.
Sur chaque feuille de personnel, je rentre des données selon les périodes et sur la premiere feuille chaque onglet est représenté par un bouton qui me permet d'y accéder rapidement.
J'ai aussi un bouton de remise a zero ainsi qu'un bouton pour imprimer et c'est là que çà cloche.
J'aimerais par le biais de ce bouton pouvoir accéder à des cases à cocher (qui seraient cochées automatiquement si une valeur des feuilles est cochée) et pouvoir ensuite les imprimer ou en décocher certaines au cas ou.
D'autre part j'aimerais que le nom de ces checkbox soient chacune définie par une cellule de chaque feuille ou serait inscrit le nom de chaque personne.
Je sais que j'en demande beaucoup et c'est sans doute pour celà que je n'arrive pas tout à fait à vous suivre.
Si c'est trop compliqué tant pis, je me résoudrais à faire des modif "à main levée"
Merci par avance pour votre aide, déjà très explicite!!!;)
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Petits problèmes avec checkbox

Re,

Le fichier modifié :

La feuille DDD sert de Menu.
Les CheckBox sont cochés si la cellule A1 de la feuille est non vide.
Le Nom des CheckBox est donné par la cellule C1 da la feuille.
La nom de la feuille liée au CheckBox est contenu dans la propriété Tag du contrôle.
La macro n'imprime que les feuilles qui ont le CheckBox coché.

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer
    For i = 1 To 3
       If Controls("CheckBox" & i) = True Then
           Sheets(Controls("CheckBox" & i).Tag).PrintOut
       End If
    Next i
End Sub
 
 
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Ws As Worksheet
Dim i As Integer
i = 1
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
  If Ws.Name <> "DDD" Then
     Controls("CheckBox" & i).Caption = Ws.Range("C1")
     Controls("CheckBox" & i).Tag = Ws.Name
       If Ws.Range("A1") <> "" Then Controls("CheckBox" & i) = True
     i = i + 1
  End If
  If i > 3 Then Exit Sub
Next
End Sub

A+
 

Pièces jointes

  • impression.zip
    13.8 KB · Affichages: 25
  • impression.zip
    13.8 KB · Affichages: 25
  • impression.zip
    13.8 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

folls

XLDnaute Junior
Re : Petits problèmes avec checkbox

bonjour bqtr, et merci de tes réponses.
J'ai regardé le fichier joint et c'est exactement ce que je désirais mais j'ai un petit problème car je n'arrive pas à le modifier pour atteindre toutes mes variables (35 feuilles).
J'avais donc créer un userform mais il m'a indiqué une erreur d'execution, j'ai donc exporté celui que tu m'as envoyé mais toujours le même message d'erreur, je pense que celà viend de certaines valeurs à modifier (j'en ai essayé pas mal mais rien n'y fait).Celà fonctionne j'usqu'à 5 checkbox et après "bug". Pourrais tu me donner un petit coup de pouce à ce niveau là?
Merci à toi.
Folls...:eek:
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
508
Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 440
Messages
2 088 460
Membres
103 858
dernier inscrit
Rockaway