Petite récréation en 3D

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Petite récréation en 3D

NOUVEAU : un éditeur de carte
Il suffit de placer le "E" de l'entrée sur la ligne en dessous du tableau de la feuille Carte, le S de sorti ou vous voulez (mais accessible, c'est mieux (bien que pas indispensable :-þ )); et à vous les joies de la création de carte en cliquant pour créer ou détruire des couloirs.



Je vais bientôt réaliser un concourt de création de monstre. Les règles et spécifications prochainement.

PS : toujours pas beaucoup de commentaire. Cela viendra !
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite récréation en 3D

Bonjour Odesta, et le forum

Très joli boulot.
Je joins une copie écran car les boutons de direction se cachent. Pour les faire apparaître il faut cliquer dessus au juger. On se doute ou ils sont car autrement pas moyen de bouger.

Capture 3D.jpg

Par encore testé la création d'une carte.
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Petite récréation en 3D

Merci !
Je n'ai jamais le cas de ce bug,
est-ce que tu peux m'en dire plus ? est-ce que c'est systématique ? ils sont les, mais invisible ?
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite récréation en 3D

Re

En fait, au début les trois boutons sont visibles, cela se produit dès que l'on clique sur un des boutons "Avancer" "Droite" ou "Gauche".
On dirait qu'ils passent en arrière plan. Si on clique à l'endroit ou doit se trouver le bouton, il réaparait et c'est l'ancien qui disparaît.
Lorsque l'on clique, pendant le calcul, on peut voir tous les boutons sauf si c'est sur celui de Gauche ou de Droite. Mais dès que le calcul est fini, et que l'on a affectué la commande (avancer, droite ou gauche) seul est visible le bouton que l'on vient de cliquer.
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Petite récréation en 3D

Ok, mersi pour les infos. Je tacherais de comprendre si je chope un excel 2007.

Sinon, le premier monstre a fait son appartition dans le labyrinthe ! (mais il est pour le moment totalement innofensif)
Chasseur de trésors, préparez-vous !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite récréation en 3D

Bonjour.
Information:
Il est possible depuis VBA Excel d'attaquer DirectX (à condition de l'avoir)
à l'aide de la référence "DirectX 8 for Visual Basic Type Library" !
À moins de vouloir une grande fluidité pendant les déplacements, plus de problèmes de performance, et des textures aux murs en plus !
À+

Tiens, il n'est même pas si gros une fois enlevé une image dans un graphique !
Naturellement indiquer des images existantes pour qu'il fonctionne.
À+
 

Pièces jointes

  • MàPObjets3D.zip
    104.3 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite récréation en 3D

Bonjour à tous

Bravo, Odesta, pour ces labyrinthes sympas :).

Un truc sympa serait de faire avancer avec les flêches de direction (comme dans Doom ;)), ainsi on aurait plus de problème de disparition des boutons :).
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite récréation en 3D

Bonjour à tous,
Sous 2007 j'ai le même problème de boutons "aléatoires" avec la dernière version.
Par contre dès la version 2 (couleur) on pouvais éditer le lab en ajoutant / supprimant des bordures dans la feuille lab.
Super boulot Odesta
Ps J'ai ouvert le fichier de Dranreb.. ...je ne dois pas avoir ActiveX. Je ne m'en suis sorti que par Ctr + Alt + Supr.
Cordialement
Fred
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite récréation en 3D

Que cela ne décourage pas d'autres d'essayer. Certains d'entre vous ont certainement des jeux depuis des années qui nécessitaient d'avoir DirectX 8 alors installé.
À+
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Petite récréation en 3D

Bonjour à tous et merci encore pour les encouragements de ce "délire" qui grandi peu à peu. D'ailleurs le code devient très brouillons (enfin encore plus brouillon qu'avant) et cela ne me plait pas trop. Mais bon.

Donc, dans la nouvelle version :
On utilise les touches directionnelles (fleches) pour se déplacer. (Je n'ai pas vérifié tous les cas de figure, donc il doit certainement y avoir des bugs sur ce point)
Les monstres sont entrés dans le labyrinthe. Heureusement, ils sont plus moches que méchants.
Vous noterez que pour le moment il n'y a qu'un seul type de monstre : L'Affreux Méchant. Il est surtout affreux, vous pouvez passez au travers sans soucis.

J'ouvre donc un appel à candidature pour la création de textures de méchant. Pour cela : utiliser l'onglet "Atelier Méchant" et réaliser 5 vue à différents "zoom" du méchant que vous voulez réaliser.
Ces 5 vue seront "chargées" par VBA pour être appliquées par dessus environnement.

Merci à tous les "motivés"

Cordialement
Olivier
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Petite récréation en 3D

Que cela ne décourage pas d'autres d'essayer. Certains d'entre vous ont certainement des jeux depuis des années qui nécessitaient d'avoir DirectX 8 alors installé.
À+
Pour te répondre Dranreb, je souhaite n'utiliser que les fonctions "de base" d'excel, donc je m'interdis les objets par exemple.
C'est simplement "pour la beauté du geste". Et parceque c'est rigolo de détourné un outils professionnel à d'autre fins !
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Petite récréation en 3D

Je persiste et je signe :

Nouvelle Version : Les monstres sont méchants, mais ZAPPABLES ! Utilisez la barre espace pour les "zapper" (bien fait pour eux) et avancer dans le labyrinthe
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Petite récréation en 3D

Bonjour
Quelqu'un pourrait m'aider à créer des monstres svp ?
Je suis vraiment pas doué pour cela...

(Merci !)
 

Pièces jointes

  • CC_bleu.jpg
    CC_bleu.jpg
    52.4 KB · Affichages: 117

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Petite récréation en 3D

Un monstre TERRIBLE est entré dans le labyrinthe
Serez-vous capable de le terrasser ?
 

Pièces jointes

  • Lab-3D-XL-CouleurEditeurMonstresZap2m.zip
    80.7 KB · Affichages: 70

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 070
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal