Petite question à 100$

tinel

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous!

Je suis face à une situation plutôt plate...
on m'a refilé un rapport que je doit démistifier (et croyez moi c'est pas rien) :sick:

La situation est la suivante:

Une cellule m'emmène à une autre, qui m'emmène à une, qui m'emmène à une autre... pour finalement arriver à une cellule dont le contenue est : =+A143

Est-ce que le + dans la 'formule' de cette cellule sert vraiment à quelque chose ou la personne qui a construit le rapport a, à la base, fait une erreur?

Merci!
tinel
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Tinel, DG62

J'ai beaucoup d'utilisateurs dans mon entreprise qui utilisent également le + en lieu et place du =

Celi est surtout du historiquement car notre précedent tableur était Symphony (qui n'existe plus aujourd'hui) et qui éxigeait un + quand on voulait entrer une formule.

Microsoft a intégrer cette fonctionalité dans excel certainement pour ne pas trop dérouter ceux qui font le saut de symphony vers excel

Sinon, il ne sert strictement à rien (le +)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut tinel, dg62, mutzik et les autres,

Moi j'ai lu une autre explication :

Les signes + et = se trouvent sur la même touche clavier.

MS aurait décidé de valider ces deux caractères comme premier caractère d'une formule pour ne pas obliger ceux qui travaillent en majuscules à faire des pirouettes à chaque écriture de formule.

Lorsqu'on tape un + en début de formule, Excel ajoute automatiquement le =.

Ândré.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum

Bon Tinel, j'ai fait les comptes... Tu dois 33,33$ à chacun des trois participants mais pour te faciliter la tâche je te propose de déposer tout ça directement sur mon compte : 0123456789 banque : Yadublé... Je ferai le partage...


Édition

Oups ! Bonjour 2passage on a posté en même temps et je ne t'avais pas vu. Tu es bien évidemment inclus dans le partage (25$ pour ta pomme !)

Message édité par: Robert, à: 01/07/2005 10:39
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Damned ! Tu m'envoies un contrôle fistal (non, non, y'a pas de faute... On l'a toujours dans le...) et je te jure que le Padrino, je le transforme en Chorizo pur Cactus de Nantes...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 713
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45