petit souci sur une combobox

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Jeune débutant en VBA, je bloque sur une procédure pour une combobox.
En résumé, je cherche à définir les éléments d'une combobox par rapport à une autre selectionnée auparavant. Mais ma procédure en a décidé autrement à mon grand regret...

Ci-joint le classeur avec mes balbutiements de procédure

Merci de votre aide. [file name=xld_question_combobox.zip size=11105]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/xld_question_combobox.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • xld_question_combobox.zip
    10.8 KB · Affichages: 8

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Cher Tartempion !!! lol

Pas sûr d'avoir tout compris, mais si tu tapes 'Cascade @+Thierry' tu devrais avoir pas mal de démos dans les archives de ce Forum...

Une Démo basics parmis d'autres :

Lien supprimé

Bon courage !
et soirée

et welcome to the VBA's world !

[ol]@+Thierry[/ol]

PS ne tapes pas Cascadeur sinon c'est José qui va être retourné !!! :side:
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Thierry

Eh oui, ce genre de msgbox a le chic de me donner un coup de boost pour trouver !!!

Concernant les archives, j'ai été farfouiller dedans et trouver quelques démos que tu avais proposé mais malheureusement certaines adresses n'aboutissaient plus (notamment dans les fils sur les doublons ds combobox je crois une de tes démos d'ailleurs).

Mais je vais profiter de cette démo 'basics' (enfin pour toi parceque pour moi, ça risque de l'être moins...) pour trouver ma solution.

Merci à toi et bonne soirée également
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Arf, au secours Thierry,

Je n'arrive pas à lire ton fichier (que j'avais d'ailleurs vu dans les archives, mais même problème)

ça me sort une page complète de signes incompréhensibles (décidement pas mon jour ou alors c'est une traduction de tartenpion !!)

Peut être une solution ??? :(

Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Climaudo, Thierry, José, bonsoir le forum,

Je te propose ça :


Private Sub cmbarriveegpt_Change()
'la source de ce cmb se trouve dans la feuille 'feuil1', plage 'gptorig'
'lorsqu'un gpt est sélectionné, il doit permettre à la cmbarriveecie de ne proposer que
'les compagnies de ce groupement par rapport à la plage 'cieorig'

Dim d As Range

Sheets('feuil1').Activate

cmbarriveecie.Clear
For Each d In Range('cieorig').Offset(0, -1)
If CStr(d.Value) = cmbarriveegpt.Text Then
cmbarriveecie.AddItem d.Offset(0, 1).Text
End If
Next d

End Sub

Édition :

Une caisse, une caisse...


Message édité par: Robert, à: 02/03/2006 23:01
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à tous !

Pour Ceci :

Climaudo écrit:
Arf, au secours Thierry,

Je n'arrive pas à lire ton fichier (que j'avais d'ailleurs vu dans les archives, mais même problème)

ça me sort une page complète de signes incompréhensibles (décidement pas mon jour ou alors c'est une traduction de tartenpion !!)

Peut être une solution ??? :(

Merci


Je pense que c'est ton utilitaire de Zip qui fait un sbinz.... (il te faut WinZip ou l'utilitaire de compression de Windows XP))

Voici ci-joint le Fichier XLS non zippé en fait j'ai juste renommé en extentension 'zip' pour que le fichier soit accpeté sur le Forum, mais c'est un XLS à toi de le renommer XLS depuis un explorateur de Windows avant de l'ouvrir..

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=USF_ComboBox_Incrementation_Cascade.zip size=34816]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_ComboBox_Incrementation_Cascade.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_ComboBox_Incrementation_Cascade.zip
    34 KB · Affichages: 14

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, Thierry, Robert

Merci Thierry, j'ai pu ouvrir ton fichier sans difficulté et je pense réduire d'au moins.......75% le très long code que très difficilement j'avais trouvé(grâce à Robert) pour une autre parti de mon appli.

Tout comme tes précédentes démos que j'avais 'chapardé', celle-ci répond parfaitement à mes besoins.

Encore merci pour tout ce que tu nous apportes à nous, jeunes novices en V... euh zut... oui VBA
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 696
Membres
103 643
dernier inscrit
Xela1609