ComboBox Débutant...

Demouret

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum…

J’en suis à mes balbutiements dans le VBA. J’arrive à peu près à me débrouiller avec ce que je trouve ici mais je deviens fou depuis hier pour un petit truc tout simple…
J’ai bien pleins d’exemples sur ce site mais tous trop compliqués pour moi…
Je voudrai simplement savoir comment alimenter ma combobox (“poseur1“, “poseur2“… par exemple.) et que le poseur choisi s’inscrive dans : Cells(ActiveCell.Row, 6)

Je vous joins un fichier….

Autre chose. Quelle différence entre ListBox et ComboBox ?

Merci de votre Aide. Et bon dimanche à tous [file name=ComboBox.zip size=8807]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ComboBox.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ComboBox.zip
    8.6 KB · Affichages: 26
  • ComboBox.zip
    8.6 KB · Affichages: 24
  • ComboBox.zip
    8.6 KB · Affichages: 24

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Salut,
vois le fichier joint si c'est ce que tu veux pour ta combobox.
Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux faire avec ta TextBox???

Où veux tu mettre la valeur de ta combobox dans le classeur?

A+

Marc [file name=ComboBox_20060305124233.zip size=12225]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ComboBox_20060305124233.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ComboBox_20060305124233.zip
    11.9 KB · Affichages: 39

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum, demouret

Ci joint ton fichier avec la combo alimentée avec la propriété rowsource (les noms des poseurs sont dans la feuille 'variable') mais quelle est l'utilité de la textbox ?

la combobox est une zone de liste modifiable où tu peux commencer à saisir la valeur souhaitée ou la selectionner avec le menu déroulant
tandis que la listbox ne te permet que de selectionner

Bon dimanche
 

Demouret

XLDnaute Junior
Bonjour Marc et Merci Beaucoup

J'ai mis une textbox mais ce n'était pas le sujet j'aurai bien pu ne pas en mettre dans l'exemple tu as raison...

En Fait dans le cas réel lorsque je selectionne une ligne et que j'active l'userform je rentre de nouvelles données dans cette ligne.

Par contre avec ton exemple il y a la feuille 2 qui s'active lorsque je fais un choix dans la combobox. C'est possible déviter ça ? La feuille 2 peut etre là pour les parametres mais les données doivent êtres enregistrées sur feuille 1.

Disons que le choix dans la combobox pourrait s'afficher dans la colonne J de la ligne de la cellule active mais sur la feuille 1..

Merci de m'accorder de ton temps...
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Désolé Demouret,

j'avais oublié de te joindre le fichier:whistle: , donc le voici [file name=ComboBox_reponse.zip size=9187]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ComboBox_reponse.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ComboBox_reponse.zip
    9 KB · Affichages: 42

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Salut Climaudo, et t'inquiète, y a pas de problème,

Demouret,
En fait j'ai du mal à comprendre l'utilité de ta combobox. Si tu peux être plus explicite, ce serait cool !!!
Si tu préfère que ce soit sur la feuille 1, pas de problème, tu mets tout ça sur la feuille 1 mais n'oublie pas de changer dans la macro 'DropButtonClick' la feuil1 en Feuil2.

A+

Marc
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1