Petit sos pour papy 59

papy 59

XLDnaute Nouveau
Bonjours tous , voila je fait une petit présentation rapide , je suis très débutant en informatique , je suis avec une aide a domicile , ma demande , ne doit pas être courante
Comme l’age me joue des tours , voila mon aide , ne dit qu’un petit programme simple pourrais bien me facilité la vie , mais elle ne connais rien en excel mais pourrais recopie les formules ans un tableau , la elle peut le faire , voila je lui laisse la parole
Bonjours a vous , novice en langage excel ( mais peut très bien reporté le model sur excel selon le besoin, ) pary adore bricolé mais , me se souvient plus des fois du matériel qu’il lui faudrait , donc voila l’idée
il y a 5 choix
Selon le choix , il y a 8 lignes ( ici pour exemple truc horizontal) et 9 vertical(u)
selon sont choix les réponses se font dans le tableaux ( x)
voila l’idée

a 1
b2
c3
d4
e5
choix : ?

truc truc truc truc truc truc truc truc
u x x x x x x x
u
u x x x
u x x x

u
u
u
u
voila je pense que cela ne doit pas être trop dur pour vous , je rappel que ou vous me donne les formules pas a pas ou vous me fait un model , après je peut ( je pense , reproduire sur excel
milles merci pour lui
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit sos pour papy 59

Juste un sourire à Papy,

Nia, Nia, J'suis plus vieux!!! ... Et "Toc" :)

Tu es entre bonnes mains avec Jean-Marcel.

Bonne réussite à toi dans ce que tu cherches à faire.

Et vive le VBA qui est l'un des meilleurs biais à garder nos neurones en bon état.

N'est-il pas? :confused:

Amicalement

Yann
 

papy 59

XLDnaute Nouveau
Re : Petit sos pour papy 59

Merci de prendre sur votre temps,cela est vraiment très gentille
Donc voila la liste pour le choix
bois
maquettes
peinture
cordes
divers
Listes des tiroirs
tiroir 1 tiroir 2 tiroir3 tiroir4 tiroir5 titoir6 tiroir7 tiroir 8
Listes du matériels
mèches
pinceaux
marteau
tournevis
colle
lunette
pinces
divers
revues



Comme ses tiroirs sont énormes (1 en plus rire) je lui rangerais, son matériel selon sont désire
je vient de testé votre programme , très bien mais (excuse moi ) pourriez vous ,si cela est possible faire plus simple ( une page , juste la liste en haut a gauche pour le choix il n y a que cinq choix pour son activité , en dessous,comme le model , listes des tiroirs et listes du matériel , je trouve votre programme super bien , mais j’ai peut que pour lui cela reste trop complique , il a de grosse perte de mémoire , donc je pense que comme le model que j’ai envoyé serais bien pour lui ( juste pour l’aidé des fois que !!)
très cordialement a vous ( je m’excuse encore )
 

papy 59

XLDnaute Nouveau
Re : Petit sos pour papy 59

Merci a vous , oui , , j’ai bien comprise , donc je lui rentre le matériels , ,exct….
Super simple , il vous dit un grand merci , a moi de faire le reste , ( il y a du travaille rire )
Milles merci d’avoir prit de votre temps
 

papy 59

XLDnaute Nouveau
Re : Petit sos pour papy 59

Rebonsoir et encore milles merci pour lui , dur a lui faire comprendre mais il est heureux , ( il a bien rigolé a l’ouverture de « Papy au boulot « si je peut me permettre , votre petit programme me serais bien utile a moi aussi , pour une autre utilisation bien sur mais qui marcherais super bien , ( je vient de faire un test ) si pour moi bien sur vous pourriez juste enlevé « papy «
Ajoute du ( je voudrais faire du )
A la place de ( ce qu’il me faut ) écrire : programmes
A la place de (dans quel tiroir ?)/ Quel outils écrire : ModeBien sur si cela ne demande pas trop de travaille
Par avance merci ( j’ai regarde et je peut renommés mes pages , donc je n’aurais pas de problèmes
Ps pouriez vous svp , nous faire parvenir par MP votre adresse Papy tient a tout prix a vous remercié
 

papy 59

XLDnaute Nouveau
Re : Petit sos pour papy 59

Bonjour a vous ,Jean Marcel, merci encore pour votre programme pour papy , j’ai finie de tout rentre ses petit affaires , il est très heureux et cela vas lui facilite la vie , il commence a avoir la maladie d’assameur , merci aussi pour la petit modification du pour mon utilité , (leçons de sport )tres pratique pour moi , mon mari me demande , si vous voudriez , lui faire un petit programme du même style, je vous explique , il fait a ses heures perdu du dépannages de disque de détecteur
Comme il a 9 marques , mais plusieurs possibilité dans ses réglages, un petit tableaux comme model si joint serais parfais pour lui ,, ou il pourrais rentré toutes ses donnés , et selon le choix il trouverais facilement , voila , je m’excuse si je vous parle en MP , mais notre Papy national insiste pour avoir votre adresse , pour vous remercié de votre temps que vous prenais ,
Voila , si bien sur vous pouvez le faire , par avance merci a vous ,
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    17.5 KB · Affichages: 73
  • Classeur1.xls
    17.5 KB · Affichages: 78
  • Classeur1.xls
    17.5 KB · Affichages: 74

papy 59

XLDnaute Nouveau
Re : Petit sos pour papy 59

Bonsoir et merci de votre réponse Jean Marcel , oui , parfait , pour la présentation,
Vous êtes très fort , pouver vous me dire ou rentre ses données , je pense que cela se fera en page 2 ? de tel ..case a tel.. case si je ne me trompe pas ?? , et il me demande, si dans les critère de choix , vous pourriez ajouté, « sable sec =6 sable humide =7
Si non parfait comme il voudrais encore milles merci de votre temps et de votre réponse
Marine
 

papy 59

XLDnaute Nouveau
Re : Petit sos pour papy 59

Bonjour , et un grand merci a vous , je rentre du travaille et ma femme me fait voir votre programme , une pure merveille , un pro dans votre branche ,
J’ai si je peut me permettre, une autre petit idée mais je ne sais vraiment pas si cela et réalisable
Je vous explique
Pour faire et ajouté , dans votre programme une petit fenêtre ( comme » voir tout « ) a cote mais avec un graf ( courbe )
En prenant en contes les donnes de la case M32 A M 48 et les donnes de C 32 A C 48
, bien sur je ne sais vraiment pas si cela est réalisable
Merci de votre réponse
Cordialement Erique
 

Pièces jointes

  • ra.JPG
    ra.JPG
    22.3 KB · Affichages: 53

papy 59

XLDnaute Nouveau
Re : Petit sos pour papy 59

Que vous dire ??? un grand merci , la suis sur le C… exactement ça , vous devez lire dans les pensés pas possible (rire)
Milles merci a vous une pure merveille qui me sera très très utile a très bientôt , je pense que je vais me mettre a étudie le langage excel
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
376
Compte Supprimé 979
C