Petit programme pour transferer des valeurs d'une feuille a l'autre...

arnaud_garou

XLDnaute Nouveau
Bonjour...

J'ai un petit probleme avec un programme...
Attention c'est un peu complique...

J'ai ma feuille de sortie 'workfile', dont une colonne (la K, commence a la ligne 6)comporte des codes pays (12 pays), chaque ligne peut donc etre rattachee a un pays en theorie.
J'ai donc cree dans la sheet "anomalie, country code" une table avec en colonne D le code numerique du pays et en colonne E le nom du pays.
Et mon programme vise a verifier la colonne K de ma feuille workfile, a chaque ligne on va dans la table des correspondances, on recherche le code numerique du pays (colonne D) et on sort le nom (colonne suivante, la E), et on reinjecte le nom du pays dans la feuille workfile, a la ligne ou l'on se trouve mais dans la colonne A cette fois. Ainsi on conserve quand meme le code numerique pays dans la ligne, il n'y a pas de remplacement.

Voici mon programme:


Sub CodePays()

Windows( _
"Monthly Anomaly Report.xls" _
).Activate
Sheets("Workfile").Select
Dim MaPlage As Range
Dim Cellule As Range
Dim i As Integer
i = 6
'i commence a 6 car avant ce sont des cases de titre...
' on choisi la colonne jusqu'en bas, la ou debute la premiere case vide
Set MaPlage = Sheets("Workfile").Range("C6:" & Range("C6").End(xlDown).Address(0, 0))
For Each Cellule In MaPlage
Sheets("Anomalies, country codes").Select
Dim j As Integer
For j = 2 To 13
If Sheets("Anomalies, country codes").Cells(j, 4) = Sheets("Workfile").Cells(i, 8) Then
Sheets("Workfile").Cells(i, 3) = Sheets("Anomalies, country codes").Cells(j, 4)
End If
Next
i = i + 1

Next Cellule



End Sub



A ciao, et merci par avance

arnaud_garou
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit programme pour transferer des valeurs d'une feuille a l'autre...

re arnaud_garou,

Tu fais parti des personnes qui ont squatté le fil suivant d'Amnay et ou tu as posé la même question. Question à laquelle je t'ai proposé une réponse.

Tiens moi au courant,

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr