petit probléme de vote

D

didier

Guest
bonjour,
Je vais travailler sur un projet avec excel et j'aimerais votre avis avant de me lancer.

Voila le probléme :

Il s'agit de comptabiliser des votes :

Chaque votant vote pour deux chiffre de 1 a 100 maximum "des tableau de maître pour la petite histoire"
Chaque votant ne peux voter deux fois pour la même numéreaux " car on subdivise les tableau de maitre, en impressioniste et réaliste". De plus il faut tenir compte d'éventuels erreur, car il est interdit de voter deux fois pour un impressionist ou un réaliste.

Les numéreaux "des tableau de maître" sont atribués aux hasard manuelement.
On ignore le nombre de votant total.

La saisie des deux numéreaux doit être rapide (car dictée).

On ne tient pas compte des noms des votants, par contre chaque numéreau des tableaux est associé a l'artiste et subdivisé en impressioniste et réaliste.


A la fin de la saisie des votes on doit avoir un tableau (excel) ou apparaissent le nombre de vote par tableau par artiste et cathégorie.

Et un gagnant doit ressortir dans chaque cathégorie (réaliste, impressionniste)

Bien sur on doit pouvoir vérifier qu'il n'y a pas d'erreur de saisie lors de la dictée des notes.

Au vu des variables (nbr de votant aléatoir,nombre de tableau non fixe dans les deux cathégorie, vérification de l'enregistrement des notes, et désigation d'un gagnant pour chaque cathégorie )un peu trop nombreuses je sêche un peu
si quelqu'un a une idée.

Merci
 
H

Hervé

Guest
Bonjour

Je te renvoi vers ce fil ou @+Thierry avait fait une démo superbe pour un vote de délégués :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_75883_75883.htm>

Pour inspiration.

Salut
Hervé
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonjour Didier et Hervé

Une participation beaucoup plus simple .....
Une petite piste pour que Didier puisse voir la différence entre un novice et un expert ...


@+
GD
 

Pièces jointes

  • VoteTableaux.zip
    5.3 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote