Petit problème de Userform

nico29

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je m'excuse par avance :( de ne pouvoir vous envoyer mon fichier .xls, celui-ci étant sur un réseau protégé. Néanmoins, je me tourne vers vous pour résoudre un problème qui doit être anodin (mon niveau est très faible). J'ai récupéré et modifié un fichier afin de pourvoir récupérer des infos sur une userform.
Le principe de cette USF est via un menu déroulant, je sélectionne un nom
et l'USF récupère les informations qu'il mets dans les différentes cases(lundi,mardi etc...)
Les informations sont présentes sur la feuille "Récap" sous forme d'un simple
tableau (1ère colonne les noms, ligne du haut les jours de la semaine,au milieu
le nombre de tour effectué par chaque personne) .Lorsque j'execute l'USF
dans la feuille source "Récap", pas de problème...tout marche très bien.
Mais je souhaite utiliser cette USF sur une des autres feuilles du même classeur.
En effet lorsque j'execute l'USF sur une autre feuille, la liste déroulante
est vide, ou du moins rien n'apparait dedans, et pourtant en cliquant sur n'importe quelle ligne du menu déroulant, les infos sont renvoyées parfaitement. Ma question est donc la suivante, comment faire pour utiliser mon USF ailleurs que sur la feuille source "Récap".

Ci-joint les lignes de commande utilisées.
Merci par avance en espérant avoir été le plus clair possible.



Private Sub Nom_change()
i = Nom.ListIndex
Lundi = worksheets("Récap").Cells(i + 2, 38).Value
Mardi = worksheets("Récap").Cells(i + 2, 39).Value
Mercredi = worksheets("Récap").Cells(i + 2, 40).Value
Jeudi = worksheets("Récap").Cells(i + 2, 41).Value
Vendredi = worksheets("Récap").Cells(i + 2, 42).Value
Samedi = worksheets("Récap").Cells(i + 2, 43).Value
Dimanche = worksheets("Récap").Cells(i + 2, 44).Value
Fériés = worksheets("Récap").Cells(i + 2, 45).Value
End Sub

Private Sub Userform_activate()
Dim i as Integer
Dernierenom = range ("ak2").end(xldown).address
Nom.rowsource = "ak2:" & derniereNom
Nom.Listindex = 0
End Sub
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit problème de Userform

Bonjour,

Ma question est donc la suivante, comment faire pour utiliser mon USF ailleurs que sur la feuille source "Récap".

bah... modifier le nom de la feuille en question...
Code:
Lundi = worksheets("NomFeuille").Cells(i + 2, 38).Value

voir rajouter le classeur s'il est différent du classeur actif....
Code:
Lundi = Workbooks("NomClasseur.xls").worksheets("NomFeuille").Cells(i + 2, 38).Value

bon après midi
@+
 

nico29

XLDnaute Nouveau
Re : Petit problème de Userform

Merci, je vais essayer cette méthode. Pour info la feuille source "Récap" et la feuille où je souhaite voir apparaître l'USF sont dans le même classeur. Par contre, j'ai un doute si je change le nom de la feuille et que à la place de "Récap" je mets un autre nom, l'USF saura toujours ou trouver la base de données ??
 

nico29

XLDnaute Nouveau
Re : Petit problème de Userform

j'ai essayé à la place de Lundi = worksheets("Récap").Cells(i + 2, 38).Value de mettre comme vous me l'avez suggéré
Lundi = worksheets("pilote astreinte").Cells(i + 2, 38).Value, mais dans ce cas, mes textbox qui me renvoient les valeurs de chaque journée restent vide. Pour pouvoir activer l'USF, j'ai mis un bouton dans la feuille "pilote astreinte" avec pour macro correspondante dont la macro associée est la suivante :
sub pilote_quandclic()
Nom.show
end sub
Je tourne en rond en gros. Le seul soucis, est de faire "apparaître" les noms dans la liste déroulante (les chiffres eux apparaissent quand même), s'est comme si les noms étaient masqués lorsque j'active l'USF dans ma feuille "pilote astreinte". Lors de l'éxécution dans la feuille source "Récap", pas de problème tout marche.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit problème de Userform

Re,

A voir ce que contient la cellule en question de la nouvelle feuille.... il ne s'agit pas de cellules fusionnées des fois ? Sinon dépose un tout petit fichier permettant de reproduire le problème posé...
 

nico29

XLDnaute Nouveau
Re : Petit problème de Userform

Ouppss, normalement j'ai répondu moi même donc voici le fichier qui bloque merci d'avance. Si vous avez des suggestions je suis bien sûr preneur. Merci en tous cas d'avance.
 

Pièces jointes

  • Astreinte pilotes 2012.xls
    758.5 KB · Affichages: 126

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 217
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin