Petit problème dans une macro supposée faire la somme du plage variable

Daroumx

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Voila j'ai essayé de faire une macro qui va sommer des plages de cellules qui varie la détections de début et de fin de position des cellules se fait bien comme il faut mais dans la cellule ou doit être indiqué la somme j'ai un petit problème , au lieu d'avoir la formule somme(AX:AY) j'ai Sum( A [X] : A [Y]) sans que la somme se fasse.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais voici mon code en espérant que cela pourra vous guider :
Code:
Sub test()
Application.ScreenUpdating = False
Dim l As Long
Dim derl As Long
derl = Range("A1000000").End(xlUp).Row
For c = 1 To 9
For l = 1 To derl
If Cells(l, 1) = c Then Position = l
If Cells(l, 1) = c + 1 Then
Cells(Position, 4).Formula = "Sum( C [" & Position + 1 & "] : C [" & l - 1 & "])"
Position = ""
End If
Next l
Next c
End Sub

Voila en vous remerciant d'avance pour vos réponses ;)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit problème dans une macro supposée faire la somme du plage variable

Bonjour,

pas tout compris de ton code, pourquoi ne pas renvoyer directement le résultat dans une cellule, et ce sans boucle en utilisant la fonction de feuille de calcul dans vba, exemple ci-dessous à adapter :
Code:
Range("B1").Value = Application.Sum(Range("A1", Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)))
bonne journée
@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Petit problème dans une macro supposée faire la somme du plage variable

Bonjour Daroumx, Pierrot, bonjour le forum,

Pas compris non plus où tu voulais en venir, ni d'ailleurs la réponse de Pierrot (mais lui il a l'habitude, après il m'explique et ça devient limpide)... Ça serait plus simple avec un fichier en pièce jointe !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit problème dans une macro supposée faire la somme du plage variable

Re, Salut Robert:)

Bonjour Daroumx, Pierrot, bonjour le forum,

Pas compris non plus où tu voulais en venir, ni d'ailleurs la réponse de Pierrot (mais lui il a l'habitude, après il m'explique et ça devient limpide)... Ça serait plus simple avec un fichier en pièce jointe !
bah maintenant, en te lisant Robert:), je ne suis plus sûr de ma réponse non plus du coup.... A voir...
 

Daroumx

XLDnaute Nouveau
Re : Petit problème dans une macro supposée faire la somme du plage variable

Salut Pierrot,Robert, le Forum

Je vous remercie pour vos réponses et votre réactivité.
Je savais que je n'était pas du tout clair donc je vous passe mon document de travail avec la macro.
Ce que j'essaie de faire dans un premier lieu c'est faire la somme des sous comptes dans leur compte principal.
Je pense aussi que mon code n'est pas très au point ça fait quelques mois que j'ai commencé à utiliser la VBA.

Merci d'avance. ;)
 

Pièces jointes

  • TestSommeplageVariable.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 31

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit problème dans une macro supposée faire la somme du plage variable

Bonjour à tous

Juste à corriger la syntaxe de la ligne en :
Cells(Position, 3).Formula = "=Sum(C" & Position + 1 & ":C" & l - 1 & ")"


A+
 

Daroumx

XLDnaute Nouveau
Re : Petit problème dans une macro supposée faire la somme du plage variable

Re,

Effectivement Paf il s'agissait d'une erreur de syntaxe et je vous remercie pour votre indication, la somme se fait bien comme il faut maintenant.
Et pour votre indication pierrot je l'ai utilisé sans la boucle ça m'a donné la somme total de tous les comptes.
Je pense que je l'ai surement mal adaptée :confused:
je sais pas si c'est trop vous demander pierrot de me fournir la ligne de code adaptée, ça me ferait une solution de plus.

Merci pour vos réponses ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 041
Membres
103 439
dernier inscrit
julienpipiou