XL 2013 Petit probleme ( cache la lignes ou il y a les feuilles )

OMARLAHLOUAMINE

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis
s'il vous plait je voudrai cache la ligne en bas ou il y a le nom des feuille et quand je veus acceder a la feuille par exemple : Client j'appuie tout simplement dans client qui se trouve dans la feuille qui s'ouvre par defaut : sit nette voir le fichier pour comprendre mieux .

aussi je voudrai quand j'insere une ligne dans une feuille elle insere la ligne avec la formule de la ligne d'avant, et pas a chaque fois je dois copier la formule et la mettre dans la nouvelle ligne

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • SITUATION.xlsm
    57.5 KB · Affichages: 34
Dernière modification par un modérateur:

ysassi

XLDnaute Nouveau
Re : Petit probleme ( cache la lignes ou il y a les feuilles )

salut,
a mon avis tu vas etre obligé de faire une macro pour ça...
tu peux facilement masquer un onglet, mais tu ne peux alors plus afficher la feuille que tu as masqué même avec un lien hypertexte.
me semble t'il la seule solution est de créer des boutons dans ta feuille "SIT NETTE" qui va commander une macro qui affiche l'onglet "B", et va sur la page client B.
et une autre macro dans la feuille de chacun des clients avec un bouton "retour" qui renvoi à la feuille "SIT NETTE" et masque l'onglet B.
il y a peut etre plus simple, mais voilà comment moi j'aurai fait ;-)

bon courage
 

ysassi

XLDnaute Nouveau
Re : Petit probleme ( cache la lignes ou il y a les feuilles )

voilà, j'ai fais les boutons pour le client C
il n'y a plus qu'a reproduire...
bon courage
 

Pièces jointes

  • 347805d1446877641-petit-probleme-cache-la-lignes-ou-il-y-les-feuilles-situation (1).xlsm
    59.9 KB · Affichages: 36
  • 347805d1446877641-petit-probleme-cache-la-lignes-ou-il-y-les-feuilles-situation (1).xlsm
    59.9 KB · Affichages: 38

ysassi

XLDnaute Nouveau
Re : Petit probleme ( cache la lignes ou il y a les feuilles )

Il faut que tu ailles dans l'onglet "développeur" pour lancer "Visual Basic"
Tu trouveras alors le détail des macros

si tu n'as pas l'onglet développeur, il faut l'activer dans les "Options d'Excel", "Standard". puis "Afficher l'onglet développeur dans le ruban"
 

ysassi

XLDnaute Nouveau
Re : Petit probleme ( cache la lignes ou il y a les feuilles )

voilà j'ai fait client D et E

bon courage !
ne perd pas espoir, c'est en faisant qu'on apprend... ;-)
 

Pièces jointes

  • 347805d1446877641-petit-probleme-cache-la-lignes-ou-il-y-les-feuilles-situation (1).xlsm
    62.7 KB · Affichages: 42
  • 347805d1446877641-petit-probleme-cache-la-lignes-ou-il-y-les-feuilles-situation (1).xlsm
    62.7 KB · Affichages: 40

OMARLAHLOUAMINE

XLDnaute Nouveau
Re : Petit probleme ( cache la lignes ou il y a les feuilles )

bonjour

J'ai arranger tout mais maintenant quand je met le prix dans les feuilles c , d et e que tu m'as arranger il me fait sortir un tableau .
S4il te plait aide moi je t'en suplie

au fait le prix et la quantite aussi . par exemple si je met 80 dans la case prix de la feuille c d et e il me fait sortir un tableau
 
Dernière modification par un modérateur:

OMARLAHLOUAMINE

XLDnaute Nouveau
Re : Petit probleme ( cache la lignes ou il y a les feuilles )

bonjour

J'ai arranger tout mais maintenant quand je met le prix dans les feuilles C , D et E que tu m'as arranger il me fait sortir un tableau .
S'il te plait aide moi je t'en suplie

au fait le prix et la quantite aussi . par exemple si je met 80 dans la case prix de la feuille C D et E il me fait sortir un tableau
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 046
dernier inscrit
ouiza