Petit jeux fonction pilotage excel!!! :) :) :)

binbin

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai un peu avancé dans la solution pour le pilotage des feuilles excel mais le problème et que je ne trouve pas la fonction qui permet de bien piloter les lignes entre les differente feuilles. Vous pouvez voir dans les 2 feuilles excel suivant (feuille projets et feuille base tps) si je rentre une valeur dans un sous projet (dans la feuille projet) les lignes ne se decalent pas sur la feuille base temps d'ou mon probléme. je joints les feuilles excel avec la fonctions qui permet de piloté mais elle ne permet pas le decalage des lignes...

bon courage a tous :)
 

Pièces jointes

  • Projets.xls
    17 KB · Affichages: 76
  • base tps.xls
    32.5 KB · Affichages: 69
  • Projets.xls
    17 KB · Affichages: 75
  • base tps.xls
    32.5 KB · Affichages: 73
  • Projets.xls
    17 KB · Affichages: 75
  • base tps.xls
    32.5 KB · Affichages: 78

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Petit jeux fonction pilotage excel!!! :) :) :)

Salut Pinpin,
Si, ça marche, même si le fichier receveur est fermé. A l'ouverture il en tiendra compte.
Petit hic ! La formule =[Projets.xls]Feuil1!$1:$65536 doit être présente avant, sinon, il ne peut pas savoir qu'une ligne a été ajoutée, et du coup, il ne prend pas en compte la dernière qui a été décalée dans le vide.
Inconvénient : la formule mettra des zéros donc tu formates pour que le zéro n'apparaisse pas.
Gruick
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Petit jeux fonction pilotage excel!!! :) :) :)

Bonjour Binbin,
Bin, en recopiant vers le bas les dernières cellules des colonnes A, B, C, de ton fichier "base tps" autant de fois que nécessaire (ou au pif), c'est bête un ordinateur, si on lui dit rien, il fera rien.
Gruick
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Petit jeux fonction pilotage excel!!! :) :) :)

re,
Peut-être avec un "calculer maintenant".
Gruick
 

Pièces jointes

  • Projets.xls
    19 KB · Affichages: 73
  • base tps.xls
    21.5 KB · Affichages: 71
  • Projets.xls
    19 KB · Affichages: 70
  • base tps.xls
    21.5 KB · Affichages: 63
  • Projets.xls
    19 KB · Affichages: 69
  • base tps.xls
    21.5 KB · Affichages: 64

binbin

XLDnaute Nouveau
Re : Petit jeux fonction pilotage excel!!! :) :) :)

ca marche pas ca fait pareil que sur mes premier fichier que j'ai créer, ajoute une ligne en de la premiere ligne de projet sur le feuille projet et vous verez que sur la feuille base temps, les lignes se decalent et mettent un 0 a la place mais par contre les lignes d'heures ne se decalent pas vers le bas en meme temps que la lignes projet????
 

binbin

XLDnaute Nouveau
Re : Petit jeux fonction pilotage excel!!! :) :) :)

ci joint les fichier avant et apres avoir ajouté un ligne dans la feuille gestion de projet, quand j'insere une ligne de projet la ligne ILL-D1B-etude a la valeur 8 sur chaque jour, par contre apres avoir inserer cette ligne n'a plus de valeur en face des jours, je voudré qu'elle garde la valeur 8 en face?
 

Pièces jointes

  • base tps apres insert ligne.xls
    20 KB · Affichages: 70
  • base tps avant insert ligne.xls
    20 KB · Affichages: 73

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit jeux fonction pilotage excel!!! :) :) :)

Bonjour à tous,

Gruick : je te confirme que ta formule fonctionne parfaitement (au cas où tu aurais eu un doute arf)

Pour éviter les 0 :

Code:
=SI([Projets.xls]Feuil1!$1:$65536="";"";[Projets.xls]Feuil1!$1:$65536)
A+ mon ami

A+ à tous
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Petit jeux fonction pilotage excel!!! :) :) :)

Bonjour

J'ai supprimé le post de binbin qui aggressait Gruick.

Binbin tu es peut-être nouveau ici alors je t'encourage à lire la charte de ce forum
Ceux qui essaient de répondre aux questions le font bénévolement et non pas d'obligation de résultat. C'est un forum d'entre-aide.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 929
dernier inscrit
Tangerine9