Petit codage en VBA - complètement novice

chocjo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis complètement novice sur excel et encore plus en vba.
Je cherche à faire la somme dans une cellule de montants si le jour est le même... Je m'explique :
- Dans la colonne A, j'ai les jours du mois (1,2,...) avec éventuellement pour le même jour plusieurs lignes qui seront soient nommées par le même chiffre, soit par une cellule vide
- Dans la colonne C, des montants avec éventuellement plusieurs montants qui définissent le nombre de lignes du jour concerné : ex : le 1er 60€ sur la même ligne, le 2 20€ et un autre montant 80€ qui fait une autre ligne pour le jour concerné, etc...
- Dans la colonne E, la somme des montants de la colonne C (si plusieurs montants pour le même jour) et qui sera reporté uniquement sur la première ligne (et unique si qu'un seul montant) du jour concerné.
J'ai essayé avec différentes fonctions mais de ce que j'ai compris il serait plus simple de le faire avec une "boucle" qui testerait chaque ligne : si jour ligne 2 = jour ligne 1 faire la somme, si jour ligne 3 ="" = jour ligne 2 = jour ligne 1 faire somme, si jour ligne 4 différent ligne 3 noter juste la valeur en E et tester lignes suivantes et s’arrêter si jour = 32.
Mais j'y arrive pas (je ne comprend pas encore la mise en forme du langage vba...)
Merci d'avance !
Je pourrais vous fournir mon fichier si besoin.
 

chocjo

XLDnaute Nouveau
Re : Petit codage en VBA - complètement novice

et voilà. Je précise c'est un petit fichier (pas complet) pour me simplifier la tache pour le boulot (excel 97...) si besoin d'autres infos n'hésitez pas
 

Pièces jointes

  • Fichier PSP.xls
    11 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
174

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 067
Membres
103 451
dernier inscrit
Souleymane