perte de vba

patgravure35

XLDnaute Occasionnel
bonjours a tous et toutes

voila mon probleme

j'ai sauvegarder mes fichier sur un cle usb et sur un disque ext puis j'ai reformater mon pc et tout reinstalé

mais maintenant quant jouvre mes fichier sa me dit (Ce classeur a perdu son projet VBA, ses contrôles ActiveX et d'autres fonctionnalités liées à la programmabilité.)

comment resoudre ce probleme


merci d'avance a bientôt
 

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : perte de vba

Bonjour,

Quelle est ta version d'Excel ?
Le message que tu obtiens lorsque tu ouvres un message ayant une composante VBA, est-il présent pour tous tes fichiers Excel ? Au-delà du message, est-ce que tous les modules de code ont effectivement disparu?
Je suppose déjà que tu sais que les fichiers Excel ayant l'extension .xlsx n'enregistre pas le code contenu dans le fichier et qu'il faut choisir une extension .xlsm...
Que se passe-t-il si tu ouvres un nouveau fichier et que tu essaies d'y ajouter une petite macro ? Si tu fermes le classeur, lors de l'ouverture du classeur, est-ce que la macro est opérationnelle?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : perte de vba

Bonjour à tous

Un autre lien (vers une discussion du forum... trouvée avec le moteur de recherche interne du forum ;) )
https://www.excel-downloads.com/threads/perte-projet-vba-a-louverture-dun-fichier-excel.121646/
Voir le lien indiqué par kiki29 dans le message #2 ( lien vers Microsoft)

PS: Au moins patgravure, tu sais que tu n'es pas seul à avoir connu cette mésaventure.;)

EDITION: Bonjour Hasco, tu as eu mon MP ?
Je boirai volontiers le breuvage que tu me suggéres mais j'ai peur pour mon estomac (rapport à mes aigreurs) de mélanger bon alcool et sandwich au poulet crudités de supermarché (qui m'a servi de repas ce midi)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 665
Membres
103 911
dernier inscrit
Titouano