Personnalisation du ruban

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai rapidement mis le nez sur les méthodes de personnalisation du ruban (avec CustomUI Editor et le xml)
Même si tout ça est encore un peu flou, j'aimerais une piste pour une question que je me pose mais pour laquelle je n'ai pas entrevu de réponse dans les différents tutoriels, ou bien j'ai mal cherché :

Si je veux un ruban personnalisé pour un fichier spécifique, ok on joue avec CustomUI Editor et on trifouille le xml, je sens que je vais m'amuser mais passons
Si je personnalise le ruban dans Excel directement, avec les outils qui m'aident à ça en 2010, cette fois la personnalisation est valide pour tous les fichiers, mais où donc stocke-t-il le xml correspondant à la personnalisation que j'ai faite dans Excel ?

En gros, j'aimerais personnaliser le ruban d'Excel avec les outils 2010 (donc sans trifouiller de xml) puis ouvrir le fichier xml qu'il a généré suite à mes personnalisations pour voir comment il l'a écrit, une sorte d'enregistreur de xml, j'espérait
ça ne marche pas comme ça ? ça serait bien trop simple, c'est ça ? :)

Merci de m'avoir lu ;)
 
Dernière édition:

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Personnalisation du ruban

Bonjour,
Je ne sais pas si ces liens peuvent aider, mais il y semble y avoir moyen d'exporter dans un fichier ".exportedUI". (voir la fin de l'article)
Lien supprimé

et ensuite, on peut ouvrir avec Notepad :
Import/Export Ribbons in Office 2010

A+
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Personnalisation du ruban

Bonsoir @ tous,
Salut l'ami,
on peut peut être exporter les personnalisations...
Tototiti_xml.jpg
@ + +

Edit : Salut Grand Chaman Excel
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Personnalisation du ruban

Re,

Ouiiiiii j'ai réussi :)
Bon, maintenant il ne reste plus qu'à comprendre pourquoi je n'arrive pas à le faire sur Powerpoint ;)
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    12.9 KB · Affichages: 340
  • test.xlsm
    12.9 KB · Affichages: 385
  • test.xlsm
    12.9 KB · Affichages: 424

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Personnalisation du ruban

Bonjour David, Bonjour à tous, :)

Oui, j'ai réussi, merci, mais en fait je ne voulais que créer un nouvel onglet avec 2 boutons, mais dans Powerpoint
Au bout, le xml de Powerpoint est le même que celui d'Excel, donc à peu près le même que dans le fichier que j'ai posté, j'avais juste raté quelque chose

Merci à toi ;)
 

Discussions similaires