Performance

  • Initiateur de la discussion Marie
  • Date de début
M

Marie

Guest
Bonsoir à tous

Je suis en panne avec une formule qui me permetrait de calculer aitomatiquement une note sur 20 en fonction d'une performance et d'un barème établi.

Cela est plus clair sur l'exemple joint . Merci d'avance à celui qui pourra me dépanner;
 

Pièces jointes

  • essais.zip
    2.9 KB · Affichages: 24
  • essais.zip
    2.9 KB · Affichages: 21
  • essais.zip
    2.9 KB · Affichages: 26
A

andré

Guest
Salut Marie,

Monique te donneras certainement la formule que tu recherches, mais attends-toi à ce qu'elle soit compliquée (disons longue) !
Je ne l'ai pas cherchée, étant donné qu'il me semble qu'il y a beaucoup plus simple.

En effet, il me semble plus normal d'établir ton tableau autrement : pour les en-têtes de colonnes tu maintiens le nombre de mois, mais pour tes lignes tu places les performances, et dès lors c'est au croissement des colonnes et des lignes que tu trouves le nombre de points.

Avec deux petites listes déroulantes (Menu Données / Validation), tu fais ton choix dans tes deux cellules et une petite formule toute simple te donneras le résultat.

Dis-moi si cela te convient, dans l'affirmative modifie ton tableau, replace-le en pièce jointe, et je te donnerai la marche à suivre.

En attendant, bon appétit.
Ândré.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Une autre présentation, comme dit André, aurait été plus pratique :
mettre la note à l'intersection de l'âge et de la performance.
C'est fait, quand même, formule courte (mais si) et détaillée pour expliquer le fonctionnement.
 

Pièces jointes

  • PerfMarie.zip
    4.1 KB · Affichages: 18
M

Michel_M

Guest
Bonjour Marie, Monique, André

Ci joint une autre proposition (sans cellule intermédiaire): je n'ai pas tout tester mais ca a l'air de marcher.

C'est marrant, mais un certain Edouard, je crois, avait posé le même genre de question avec nbre de mois, longueur de jambes et notes: vous vous connaissez ou vous préparez un exam?
Dans ce cas Bonne chance ou M... (au choix)

Michel
 

Pièces jointes

  • essai_xld.zip
    3 KB · Affichages: 14
  • essai_xld.zip
    3 KB · Affichages: 16
  • essai_xld.zip
    3 KB · Affichages: 14
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Et aussi une autre proposition :


passer par un TCD :

avec tous les détails
on place les Notes, en ligne,
on place selon l'age, en colonne


en méthode raccourcie et directement
on choisit dans le filtre de l'Age de déselectionner d'un seul coup les items puis on choisit
la performance ici, 1,9 et
la note se place automatiquement


Celeda
 

Pièces jointes

  • Essais_Perf1.zip
    14.7 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
195
Réponses
6
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 039
Membres
103 439
dernier inscrit
julienpipiou