pbm pour automatiser une requete web avec vba

roland78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai écris une macro qui va lire une adresse url dans la colonne B de la Feuil1 de mon classeur, passe cette url en paramètre pour une requete web puis affiche le résultat a partir de la cellule A1 dans la Feuil2 du classeur. Puis elle récupère la partie du résultat qui m'intéresse, c'est à dire la colonne B, et colle le résultat dans la colonne D de la Feuil1, à la meme ligne que la ou elle a récupérée l'url. Puis elle efface le contenu de la Feuil2, supprime la requete et passe à la ligne suivante de la Feuil1 pour récupérer l'url suivante à traiter.

Ca marche pour les 2 premières lignes puis ca plante avec comme message d'erreur:

Erreur d'execution 1004

Impossible d'ouvrir
VALEO Fourchette, démarreur : 182058 meilleures pièces autos sur Marseille, Paris, Corse, Dom Tom, Lyon, Montpellier, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Nice, Avignon
Impossible de télécharger les données demandées.

Au débogage, je suis renvoyé sur la ligne:
.Refresh BackgroundQuery:=False

J'ai vérifié en chargeant l'url manuellement dans firefox ou IE8 et ca marche parfaitement.

Je pense que le bug vient d'une mauvaise manip de suppression de requête que je ne dois pas faire comme il faut mais j'arrive pas à trouver quoi.

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce pbm svp?

Je joins le fichier. La macro doit etre lancée en ayant la Feuil2 comme feuille active.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • trouvé chez pieces voitures.xls
    135 KB · Affichages: 77

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 550
Messages
2 089 523
Membres
104 202
dernier inscrit
khaledscenic