pble macro complementaire

Z

zesuila

Guest
Bonjour (ou rebonjour) à tous les exceliens
j'ai un soucis avec mon application excel.
J'ai mis une ou 2 macros complémentaires dans mon fichier, mais le problème c'est que ces macros qui sont pourtant maintenant désactivées apparaissent toujours soit dans le menu contextuel (et cela plusieurs fois) soit dans le menu "fenêtre" de excel (et là cette macro apparait 15 fois !!)
Quand je cliques sur une des macros du menu contextuel, il me dit pourtant qu'il ne trouve pas le fichier tralala.xla et cela pour tous sauf 1)
Et c'est la même chose pour le menu fenêtre.

Comment faire pour supprimer totalement ces macros des ces menus et sous menus


(En me relisant, Je ne sais absolument pas si j'ai été clair dans mes explications !!!!! )

Merci tous
Zesuila
 
J

jp

Guest
Bonsoir zesuila, le Forum,

Simplement une direction...

Je pense que tu as du créer un "bouton" sous VBA sans gérer sa suppression "delete" en sortie, auquel cas il est conservé en mémoire et se recrée à la prochaine ouverture.

Le plus simple serait de mettre ton code, celui certainemant mis dans
"ThisWorkbook" pour le démarrage. Egalement indiquer tes versions de Windows et d'Excel.

Je ne vois, pour l'instant, pas d'autres explications.

Sinon, pour remettre propre, du moins dans l'immédiat, supprimer EXCEL.XLB ( Cf. l'excellent Ti, intervenant sur ce Forum ) dans Windows - Applications data - Microsoft - Excel. Bien vérifer l'extention.

Sous XP c'est dans Documents and settings où tu dois trouver un répertoire avec Application Data etc. etc.

J'espère ne pas me tromper et que cela t'aidera

Bonne soirée à tous.

jp
 
Z

zesuila

Guest
ET voilà ! je le savais ! je n'en ai jamais douté !
un excelien excellent a résolu mon problème qui franchement m'enervait depuis pas mal de temps ! et dire que c'était aussi simple que ça !
Merci beaucoup JP de ton aide.
J'avais regardé d'abord ta 1ere solution mais il n'y avait rien.
J'ai donc suivi ton 2e conseil et là ! OH AH OUAIS ! plus de macros complémentaires , ni dans le menu contextuel ni dans le menu fenêtre !
GENIAL

Encore merci
Zesuila
 
C

clement

Guest
Salut je suis nouveau sur le site donc pardonnez mes erreurs svp,
J'ai essaye bcp de choses pour supprimer des macros complementaires mais j'en ai une qui s'accroche un truc telecharger du site VB france alors j'aimerais que qn me donne eventuellement le lien dans la base de registre pour le supprimer si vous avez ca? voila je pense que c'est la derniere solution. Dans l'attente d'une reponse Merci a tous
Clement
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
443
Réponses
25
Affichages
759

Statistiques des forums

Discussions
312 427
Messages
2 088 311
Membres
103 813
dernier inscrit
mehdifr