Pbl de Graphique

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

N'etant pas trés fort en graphique je viens demander de l'aide, j'ai une plage de données contenant plusieurs fois la même info et je voudrais en ressortir le pource,tage dans un camember.

je joint l'exemple [file name=camembert.zip size=2620]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/camembert.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • camembert.zip
    2.6 KB · Affichages: 24
  • camembert.zip
    2.6 KB · Affichages: 24
  • camembert.zip
    2.6 KB · Affichages: 24

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour sonskriverez le forum si jai bien compris clic au milieu du graphique puis clic souris droit donnees graphiques plage de la donnees clic sur la petite fenetre a droite (plage de donnees puis avec ta souris tu selectionne une plage e10 etire jusqu a e23 puis ok ta plage est selectionne salutations [file name=camembert_20051213101846.zip size=2975]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/camembert_20051213101846.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • camembert_20051213101846.zip
    2.9 KB · Affichages: 14

anuky

XLDnaute Occasionnel
Bonjour sonskriverez, excalibur, le forum

Mon j'ai une autre vision des chose qu'excalibur, j'ai réalisé un calcul pour faire le poucentage de chaque catégories (1, 2, 3...) puis j'ai créé un camembert, qui reprend toutes les moyennes calculées.

J'espère avoir répondu a ta question.

A bientôt


Guillaume



[file name=camembertV1.zip size=3371]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/camembertV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • camembertV1.zip
    3.3 KB · Affichages: 28

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Merci de votre aide, mais le graph que j'ai mis dans ma feuille est juste un exemple que j'ai copié.
en fait c'est le résultat que je voudrais dans ma feuille à savoir par exemple le % de 1 avec le libellé qui correspond

PS excalibur lorsque je détache ton fichier je retrouve mon original !!!
 

anuky

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour tout le monde,

là, j'avou ne pas très bien comprendre ce que tu veux.

Reprend un exemple et explique un peu ce que tu veux voir apparître dans ton graphique :

légende (pomme poire... ou très bien, bien...)
les valeurs exactes que tu veux intégrer dans ton graphique...

A+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

voici ce que j'ai compris :

on calcule le nombre avec NB.SI

je t'ai placé une macro de CTBernard pour faire un graph sans les valeurs à zéros; ensuite tu le transformes en 3 d par exemple.

sinon....


Celeda [file name=camembertsanszero.zip size=10010]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/camembertsanszero.zip[/file]

Message édité par: Celeda, à: 13/12/2005 13:22
 

Pièces jointes

  • camembertsanszero.zip
    9.8 KB · Affichages: 23

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Sonskriverez , Excalibur , Anuky et chere Celeda

ce n'est pas exactement ce que tu recherches mais tu pourras peux etre adapter l'exemple proposé dans ce lien ( dans ce classeur, le graphique se repositionne en bas et a droite de l'ecran lorsque l'on se déplace dans la feuille )

Lien supprimé

Lien supprimé


bonne journée
MichelXld

Message édité par: michelxld, à: 14/12/2005 07:58
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

ah mimi, je l'avais oublié celui-là! :eek:

alors j'ai voulu adapter et j'ai changé la variable LeftPos par RightPos,

jusqu'à là ok,
mais cela bloque quand même sur l'avant dernière ligne :
ActiveSheet.ChartObjects(1).Right = RightPos

why ? I don't know!!
(merci pour la macro)

Sonskriverez,
pour l'utilisation sur plusieurs feuilles :

si on regarde la macro de CTBernard, on s'apercoit qu'il fait référence à la feuille1,
sur la ligne suivante :
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:='Feuil1'

dans mon propre fichier je n'en tiens pas compte puisque j'ai comme toi plusieurs données sur plusieurs feuilles. Ne sachant pas l'adapter à mon fichier, je suis passée outre ce qui a donné qu'elle ne lit pas la Feuil1 compte tenu que mes feuilles s'appellent toto1, toto2, ect...Alors, elle me crée une feuille Graph1, ensuite copier coller et transormation en 3 D. Effectivement je n'ai pas à le faire pour 10 feuilles. Il faudrait donc automatiser cela (faire un copier coller par macro de ton graph, par exemple) ou bien modifier la macro originale (pour 5 graphs donc 5 feuilles différentes je n'en voyais pas l'utilité).
Voilà jusqu'où je peux aller pour t'aider dans tes besoins et je suis désolée mais je n'ai pas les compétences pour les macros :eek: .

Celeda

ps : super David, maintenant quand on écrit sur un post, c'est plus gros donc plus clair!! [file name=camembertsanszeroV1.zip size=11958]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/camembertsanszeroV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • camembertsanszeroV1.zip
    11.7 KB · Affichages: 23

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonjour Celeda

la propriété Right n'existe pas

tu peux tester cette adaptation dans le classeur 'deplacementGraphiqueDansFeuille.xls'


Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
Dim TopPos As Long, Hauteur As Long
Dim LeftPos As Long
Dim X As Long

For X = 1 To ActiveWindow.ScrollRow - 3 ' adapter en fonction du nombre de lignes figées
TopPos = TopPos + Cells(X, 1).Height
Next X

Hauteur = ActiveSheet.ChartObjects(1).Height

TopPos = TopPos + ActiveWindow.UsableHeight - Hauteur - 40 - (0.3 * X)
LeftPos = 10
ActiveSheet.ChartObjects(1).Left = LeftPos
ActiveSheet.ChartObjects(1).Top = TopPos
End Sub




je te souhaire une tres bonne journée
MichelXld

Message édité par: michelxld, à: 14/12/2005 08:46
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Michel, tu dois te tordre de rires!!!! :)
la propriété Right n'existe pas

si si si je t'entends au creux de l'oreille me chuchoter (t'es nulle nulle Celeda!!la propriété Right n'existe pas mais vraiment pas!!
:) :) )(et j'en connais au moins un autre avec son rire gascon!!)

merci tu m'as appris quelque chose (comme d'habitude d'ailleurs)

cela marche impec!! :kiss: :kiss: :kiss:

Celeda ;)
 
S

sonskriverez

Guest
Merci a tous pour vos effort, mais comme d'hab je ne me suis pas bien expliqué:

J'ai 10 feuilles avec sur chaques feuilles une plages comme sur mon exemple, les plages sont aux mêmes adresses, mais le contenu diffère selon les feuilles. Je voudais créer un camembert sur chaque feuilles automatiquement avec les donnés propre à la feuille et si possible en bas à gauche.

je complète l'exemple de Celeda avec des donnés autres feuilles

merci de votre aide

je n'arive pas à joindre le fichier
 
S

sonskriverez

Guest
Merci a tous pour vos effort, mais comme d'hab je ne me suis pas bien expliqué:

J'ai 10 feuilles avec sur chaques feuilles une plages comme sur mon exemple, les plages sont aux mêmes adresses, mais le contenu diffère selon les feuilles. Je voudais créer un camembert sur chaque feuilles automatiquement avec les donnés propre à la feuille et si possible en bas à gauche.

je complète l'exemple de Celeda avec des donnés autres feuilles

merci de votre aide

je n'arive pas à joindre le fichier
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si on applique ce qui a été dit précédemment :

on laisse les mêmes plages (surtout pour la macro Graph)dans chaque feuille, pour permettre la création du graph sans zéro;

on place la macro Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range),ci-dessous corrigée, dans le module de la feuille, pour avoir le déplacement à gauche du graph,

cela devrait déjà répondre à une partie du besoin .......
en attendant le fichier (zippé avec winzip, pas plus de 50ko, un nom simple - voir le tutorial)

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi