graphique nuage de points répondant aux filtres

jackos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne suis pas une grande adepte meme pas du tout de tout ce qui est graphique et tableaux croisés donc je viens demander de l'aide.
Je suis en stage et pour mon étude jai un tableau avec environ 1800 données sous plusieurs colonnes : type de véhicule, vitesse et poids.
J'ai deja divisé mes valeurs selon les poids les plus importants, les moyens et les plus petits. J'ai donc 3 séries lorsque je crée mon graphe ( abscisse les poids et ordonnées les vitesses.)

Mon probleme est que je veux pouvoir filtrer mes données et que mon graphe réagisse à cela. Par exemple je veux filtrer selon un type de véhicule et que mon graphe n'affiche que les données de ce type de véhicule.

Pour l'instant lorsque je fais cela, mon graphe disparait..

HELP svp !
Aussi s'il s'agit de VBA je ne suis pas familiere non plus avec donc essayez de m'expliquer comme a un enfant de 10 ans hein ahah

Merci d'avance !
 

jackos

XLDnaute Nouveau
oui tu as raison desolée
Voila mon fichier avec une partie des valeurs, l'idee serait donc qu'en filtrant dans les noms par "compac" par exemple, les points s'affichent sur le graphe, pour linstant mon graphe disparait quand je fais ca ..

Merci !
 

Pièces jointes

  • Ex_forum.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 40

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai
  • interverti les 2 lignes de titres
  • mis la plage sous forme de tableau (ligne 2 à la fin)
  • modifié les propriétés du graphique :
    • basé sur les colonnes du tableau
    • déplacer sans dimensionner
et cela marche il me semble
 

Pièces jointes

  • Ex_forum2.xlsx
    26.6 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 337
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander