pbe matrice Excel

F

François

Guest
Bonjour,
je ne parviens pas à faire fonctionner cette formule matricielle,peut être une question de format? le résultat de cette formule me donne #valeur.

merci beaucoup de votre aide.

François

{=SOMME(('CLIENTS_DIRDEV + CTRL'!AL3:AL727)*('CLIENTS_DIRDEV + CTRL'!AH3:AH727='Porteur de P + CTRL'!L278)*('CLIENTS_DIRDEV + CTRL'!AE3:AE727='Porteur de P + CTRL'!A278))}
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Essaye avec sommeprod sans mactricielle
=SOMMEPROD(('CLIENTS_DIRDEV + CTRL'!AL3:AL727)*('CLIENTS_DIRDEV + CTRL'!AH3:AH727='Porteur de P + CTRL'!L278)*('CLIENTS_DIRDEV + CTRL'!AE3:AE727='Porteur de P + CTRL'!A278)

Fait attention au contenu des cellules 'CLIENTS_DIRDEV + CTRL'!AL3:AL727

@+Jean-Marie
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Chez moi elle fonctionne, mais on peut obtenir la même chose avec sommeprod, à valider de façon normale et non par ctrl, maj et entrée

Si tu as dans la plage des cellules semblant vides mais contenant des "",
remplacer le 1er * par un point-virgule
=SOMMEPROD(('CLIENTS_DIRDEV + CTRL'!AL3:AL727);('CLIENTS_DIRDEV + CTRL'!AH3:AH727='Porteur de P + CTRL'!L278)*('CLIENTS_DIRDEV + CTRL'!AE3:AE727='Porteur de P + CTRL'!A278))

Sinon, je trouve qu'elle est plus pratique dans ce sens-là :
=SOMMEPROD(('CLIENTS_DIRDEV + CTRL'!AH3:AH727='Porteur de P + CTRL'!L278)*('CLIENTS_DIRDEV + CTRL'!AE3:AE727='Porteur de P + CTRL'!A278);'CLIENTS_DIRDEV + CTRL'!AL3:AL727)

A part ça, dans une formule matricielle, les accolades { } ne sont pas à saisir, Excel les met lors de la validation de la formule.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 588
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok