Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur le net un code VBA permettant de définir la zone d'impression automatiquement.Ce code s'applique sur un TCD se mettant à jour automatiquement suivant la sélection d'une combolist.
J'avais dans l'idée de créer un bouton sur une page d'acceuil permettant d'imprimer la totalité du classeur. J'arrive à affecter à ce bouton imprimer un macro pour la mise à jour des TCD, du choix de l'imprimante et du lancement de l'impression. Seulement je n'arrive pas à définir une zone d'impression correcte.Quand je clique sur ce bouton imprimer, excel me définit une zone d'impression au dessus de mon TCD.
Je vous copie les macros utilisées:
- Macro utilisée dans la feuille où se situe mon TCD (fonctionne bien)
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a3").CurrentRegion.Address
ActiveSheet.PivotTables("sortie").PivotSelect "Région[All;Total]", _
xlDataAndLabel, True
ActiveSheet.PivotTables("sortie").PivotFields("Région").LayoutPageBreak = _
True
If Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show = True Then ActiveSheet.PrintOut
End Sub
- Macro utilisée dans ma "page d'acceuil" (fonctionne à moitié)
Sheets("tableau croisé sorties").Select
ActiveSheet.PivotTables("sortie").PivotCache.Refresh
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a3").CurrentRegion.Address
ActiveSheet.PivotTables("sortie").PivotSelect "région[all;total]", _
xlDataAndLabel, True
ActiveSheet.PivotTables("sortie").PivotFields("Région").LayoutPageBreak = _
True
If Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show = True Then ActiveSheet.PrintOut
Je ne comprends pas pourquoi le second code ne fonctionne pas
Merci pour vos réponses
A+
Franck
PS: Je débute dans les macros
J'ai trouvé sur le net un code VBA permettant de définir la zone d'impression automatiquement.Ce code s'applique sur un TCD se mettant à jour automatiquement suivant la sélection d'une combolist.
J'avais dans l'idée de créer un bouton sur une page d'acceuil permettant d'imprimer la totalité du classeur. J'arrive à affecter à ce bouton imprimer un macro pour la mise à jour des TCD, du choix de l'imprimante et du lancement de l'impression. Seulement je n'arrive pas à définir une zone d'impression correcte.Quand je clique sur ce bouton imprimer, excel me définit une zone d'impression au dessus de mon TCD.
Je vous copie les macros utilisées:
- Macro utilisée dans la feuille où se situe mon TCD (fonctionne bien)
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a3").CurrentRegion.Address
ActiveSheet.PivotTables("sortie").PivotSelect "Région[All;Total]", _
xlDataAndLabel, True
ActiveSheet.PivotTables("sortie").PivotFields("Région").LayoutPageBreak = _
True
If Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show = True Then ActiveSheet.PrintOut
End Sub
- Macro utilisée dans ma "page d'acceuil" (fonctionne à moitié)
Sheets("tableau croisé sorties").Select
ActiveSheet.PivotTables("sortie").PivotCache.Refresh
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a3").CurrentRegion.Address
ActiveSheet.PivotTables("sortie").PivotSelect "région[all;total]", _
xlDataAndLabel, True
ActiveSheet.PivotTables("sortie").PivotFields("Région").LayoutPageBreak = _
True
If Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show = True Then ActiveSheet.PrintOut
Je ne comprends pas pourquoi le second code ne fonctionne pas
Merci pour vos réponses
A+
Franck
PS: Je débute dans les macros