Pb VB

TETRAM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je crée une base de facturation sur Excel et pour cela j'utilise du code VB mais je ne comprend pas pourquoi mon code s'exécute deux fois.

Vous pourrez tester je l'ai jointe. donc dans l'onglet Facturation si je rentre un code de deal à facturer en A4 il lance un Userform pour sélectionner un mois de Fac mais il me l'exécute 2 fois.
Si vous avez une idée...

Et deuxième pb:
mon code qui édite la facture plante quand je le fais tourner plusieurs fois environ dix fois. et il plante toujours au même endroit, le code me renvoie une erreur 1004 et me dit que "La méthode move de la classe Worksheet a échoué"

Workbooks.Open Filename:="Q:\AC_Archives Facturation.xls"
Workbooks("AC_Facturation.xls").Activate
Sheets("Model (2)").Select
Sheets("Model (2)").Move Before:=Workbooks("AC_Archives Facturation.xls").Sheets(1)
'c'est la ligne qui bloque après une dizaine de facture et je ne comprends car les premières passent bien. Alors si je ferme excel 'et que je rouvre cela remarche mais pour dix factures.
Windows("AC_Archives Facturation.xls").Activate

Voilà mes problème si quelqu'un pouvait m'aider d'avance merci
 

Pièces jointes

  • Base_Test V1.1.2.zip
    42.6 KB · Affichages: 24
  • Base_Test V1.1.2.zip
    42.6 KB · Affichages: 27
  • Base_Test V1.1.2.zip
    42.6 KB · Affichages: 27

Kobaya

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb VB

salut TETRAM,

Remplace
Code:
Public Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
par
Code:
Public Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)

Le premier évènement s'exécute chaque fois que le curseur change de cellule, le deuxième, chaque fois qu'une valeur est saisie dans la feuille. La différence est subtile...

EDIT
pour le deuxième problème, ne serait-ce pas un problème de nom d'onglet déjà utilisé dans le classeur de destination de la copie ? Difficile à dire. Utilise le pas à pas (F8) pour voir...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 550
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet