Pb Rafraîchissement malgré calcul auto

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Hello
J'ai un fichier qui, d'un coup après des mois sans problèmes, refuse de mettre à jour la valeur de cellules, liées avec un fichier pourtant ouvert.
Il faut que je rentre dans la cellule avec F2, et que tape ENTREE pour que le refresh se fasse.

Ce n'est PAS dû à l'option Recalcul qui est bien en auto (j'ai testé : SUR ORDRE puis AUTO à nouveau, mais ne change rien).

Avez-vous déjà vu ce cas ?

Petite précision : les cellules en question sont des résultats basés sur la formule INDIRECT, et je concatène le chemin du fichier source dans la formule INDIRECT.
 

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Re : Pb Rafraîchissement malgré calcul auto

C'est un fichier pro pas très communicable, et surtout, avec les liens vers d'autres fichiers présents sur des répertoires du serveur, vous ne pourriez pas le faire tourner.

J'ai conscience que sans le fichier, c'est difficile de donner un avis, sauf à ce que ça vous rappelle un problème connu d'absence de rafraîchissement alors que le recalcul est AUTO.

Il n'y a pas de macro qui tourne en arrière plan.
Le problème semble venir des cellules qui ont une formule basée sur un INDIRECT (qui renvoie un résultat présent sur une autre feuille).
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb Rafraîchissement malgré calcul auto

Bonjour

Attention, indirect vers un fichier fermé ne fonctionne pas... Le problème vient probablement de là. C'est une des limites importante de la fonction indirect.
 

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Re : Pb Rafraîchissement malgré calcul auto

Le fichier source est bien ouvert (je l'ouvre par un Worksheet_Open).

J'ai donc "revalidé" les cellules en rentrant dedans par F2, et en ressortant, et depuis c'est OK, mais c'est troublant :/
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87